Problême html pour forcer un telechargement et pas l'ouvrir dans le navigateur

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 18 juin 2010 à 21:28
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 22 juin 2010 à 06:04
Bonjour ,
je sait que je ne suit pas dans la bonne section mais je ne trouve nul par de l'aide sur ce problême.

Je voudrais avoir un liens pour un document pdf
mais a la place de l'ouvrir dans le navigateur il ouvre la fenetre de telechargement
merci
A voir également:

2 réponses

Kronikerz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
22 juin 2010 à 02:27
Hum, bonsoir,

La question entre le titre et votre message est incohérente.

Souhaitez vous affichez à vos clients de votre site un document PDF qu'ils pourront visionner dans leurs navigateurs, ou alors vous souhaitez leurs faire télécharger ce même document PDF à l'aide d'un script PHP ?

Dans le cas où vous voulez leurs faire télécharger un fichier PDF, insérez dans votre page les lignes suivantes:

<?php
$fichier = ""; // chemin du fichier
header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier"); 
header("Content-Type: application/force-download"); 
header("Content-Transfer-Encoding: binary"); 
header("Content-Length: ".filesize($fichier)); 
header("Pragma: no-cache"); 
header("Expires: 0"); 
readfile($fichier);
?>


Dans le cas contraire où il s'agit de faire apparaitre le fichier PDF en visionnement dans le navigateur, sans en être absolument sûre, vous devez pouvoir le faire en mettant un lien sur le fichier PDF ou en redirectionnant vos clients.

Lien:
Voir le PDF

Redirection:
<?php header("location: fichier.pdf"); ?>


Cordialement,

Kronikerz
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
22 juin 2010 à 06:04
Bonjour Kronikerz ,

Non le titre est bien par rapport au message ,
ce que je voudrais ces avoir un lien sur ma page et que quand la personne click dessus , elle ne souvre pas pour s'afficher a l' écrant mais bien que quand elle click dessus ces la fenetre de telechargement qui souvre, et tout ça en html pas en php

Merci
Robert
0
Rejoignez-nous