Adaptation application sur differents ecrans

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
Bonjour,
J ai une application developpee en VB2008 express.
Je voudrais la faire tourner chez des utilisateurs qui ont des ecrans de tailles differentes. Avez vous des solutions plus simples que celle qui consiste a chercher la taille de l ecran des le chargement et de retailler par programme toutes les fenetres utilisees;
Merci d avance

4 réponses

Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
37
Salut,

La taille de l'écran n'est pas en cause, c'est plutôt la résolution (qui est souvant limité par la taille).

Question: Pourquoi veux-tu redimentionner tes fenêtres ? Ou est le problème exactement ?

Au niveau des solution, je ne pense pas que tu puisse faire autrement, à moins de mettre toutes tes fenêtre en WindowsStat Maximised.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014

J ai besoin de redimensionner toutes mes fenetres pour eviter que l utilisateur ait certaines fenetres avec les ascenseurs. C est un simple pb de look , par exemple, sur certaines il y a des logos que j aimerai avoir en pleine vue. Je vais retravailler le design de mes ecrans pour que cela soit le cas
Cath
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
37
J ai besoin de redimensionner toutes mes fenetres pour eviter que l utilisateur ait certaines fenetres avec les ascenseurs.

Donc si je comprends bien ce n'est pas les fenêtres que tu souhaite redimensionner mais tu voudrais changer la disposition des contrôles selon la taille de celles-ci ?

Essaye de voir via les contrôles FlowLayoutPanel et TableLayoutPanel, puis joue aussi avec les protiétés "Dock" et "Anchor" de tes contrôles.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014

C est effectivement ca que je veux faire. J essaie des lundi tes pistes
MERci et bon we
Cath