Le cache se vide

astyanax34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 - 1 sept. 2003 à 16:22
astyanax34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 - 3 sept. 2003 à 16:30
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec l'utilisation des popups.
En effet dès que j'affiche une popup, j'ai l'impression que le cache se vide, car le navigateur recharge toutes les images du site dès que je retourne dessus, alors qu'il ne le fait pas lorsque je n'ouvre pas de popup.
Si quelqu'un a des idées pour résoudre mon problème, elles seront les binvenues.
Merci beaucoup

Astyanax

6 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
2 sept. 2003 à 05:34
sur la page qui ouvre la popup t'as k'a sauvegarder dans le cache toutes les images dont tu vas te servir dans la popup.
pour cela tu fais kom ca pour chaque image :
obj_image=new Image();
obj_image.src="backgrnd.gif";


Houzéf@ - www.123toto.com
0
astyanax34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
2 sept. 2003 à 10:46
[ br Salut, merci beaucoup pour ta réponse. J ai essayé de l utiliser en fesant ainsi: br dans le script php de la page qui apelle la popup, je met ceci: br br $HTML_04_01 = < a onMouseOver= :savecache \ $img_04_01_popup\ href= :popupcentree \ popup.php?img=$img_04_01_popup\ ,$Largeur,$Hauteur,\ menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no\ > $TagIMG_04_01< /a> br br jaffiche par la suite le contenu de $HTML_04_01 br br La fonction savecache est le code que tu m as donné dans un fichier js : br br function savecache img br { br obj_image=new Image br obj_image.src=img br } br br La fonction popupcentree que j ai trouvé sur le net et qui marche tres bien est: br br function popupcentree page,largeur,hauteur,options br { br var top= screen.height-hauteur /2 br var left= screen.width-largeur /2 br window.open page, , top= top ,left= left ,width= largeur ,height= hauteur , options br } br br Et enfin le contenu de ma page poup.php est : br br < ? $img = $_GET [ img br Salut, merci beaucoup pour ta réponse. J ai essayé de l utiliser en fesant ainsi: br dans le script php de la page qui apelle la popup, je met ceci: br br $HTML_04_01 = < a onMouseOver= :savecache \ $img_04_01_popup\ href= :popupcentree \ popup.php?img=$img_04_01_popup\ ,$Largeur,$Hauteur,\ menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no\ > $TagIMG_04_01< /a> br br jaffiche par la suite le contenu de $HTML_04_01 br br La fonction savecache est le code que tu m as donné dans un fichier js : br br function savecache img br { br obj_image=new Image br obj_image.src=img br } br br La fonction popupcentree que j ai trouvé sur le net et qui marche tres bien est: br br function popupcentree page,largeur,hauteur,options br { br var top= screen.height-hauteur /2 br var left= screen.width-largeur /2 br window.open page, , top= top ,left= left ,width= largeur ,height= hauteur , options br } br br Et enfin le contenu de ma page poup.php est : br br < ? $img = $_GET [ img];?>
<html><head><title></title></head>

>

</html>

Je sais que la fonction savecache est active car jarrive à afficher le contenu de img avec alert().
Par contre mon problème n'est toujours pas réglé. Je pense peut etre à un problème de chemin dans l'adresse de l'image, mais dans ce cas je ne sais pas quoi mettre. J'ai essayer en rajoutant "./" devant le nom de l'image mais ca a ete un echec.
Qu'en penses-tu?
Merci beaucoup.

Astyanax
0
astyanax34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
2 sept. 2003 à 10:56
Oulah, c'est illisible tout ca! ;) Je vais essayer de recommencer en fesant quelque chose de plus présentable:

Salut, merci beaucoup pour ta réponse.
J ai essayé de l utiliser en fesant ainsi:
Dans le script php de la page qui apelle la popup, je met ceci:

<code>
$HTML_04_01 = "www.123toto.com</gras>
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à tous.
> > > J'ai un problème avec l'utilisation des popups.
> > > En effet dès que j'affiche une popup, j'ai l'impression que le cache se vide, car le navigateur recharge toutes les images du site dès que je retourne dessus, alors qu'il ne le fait pas lorsque je n'ouvre pas de popup.
> > > Si quelqu'un a des idées pour résoudre mon problème, elles seront les binvenues.
> > > Merci beaucoup
> > >
> > > Astyanax
> >
>
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
3 sept. 2003 à 16:08
tu as placé la fonction savecache() sur un onMouseOver, je pense que c'est pas la bonne solution. le mieux c'est de sauvegarder les images au chargement de la page :
<html>
<head>
<script language="JavaScript">
function sauver_tout(){
// savecache() de toutes les images affichées sur cette page
}
</script>

</html>


sinon pour ton dernier problème essaye comme ca :
obj_image.src="http://ton_site.com/image.jpg";


comme ca tu donnes l'adresse complète de l'image et t'es sur que le navigateur ne se trompera pas dans les chemins.

sinon g pas bien compris tout ton script (comment as-tu obtenu les noms des images que tu récuperes par le $_GET [ $img ] )

Houzéf@ - www.123toto.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
3 sept. 2003 à 16:11
arf javais pas vu ce message moi jai répondu a lautre illisible en essayant de comprendre !
en fait c quand meme lisible si on regarde en bas dans la zone consacrée à la réponse.
et si c'était illisible c a cause des crochets que tu utilises donc quand tu mets un crochet dans un code fau mettre un espace avant et après ce crochet sinon c illisible.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
astyanax34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
3 sept. 2003 à 16:30
Salut, merci beucoup pour ta réponse, mais mon problème est qu'au chargement ed la page je ne sais pas quelles sont les images que je vais afficher, donc je ne peux pas les sauvegarder à l'avance, mais je vais y réflechir.

Pour répondre à ta question , le

$_GET [ $img ] vient du parametre que je passe à la fonction popup centree et qui est :

popup.php?img=$img_04_01_popup

En tout cas merci beaucoup
A bientot
Astyanax
0
Rejoignez-nous