Besoin d'un exemple pour une base de données d'un livre

mandragore45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 01:57
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 17 juin 2010 à 17:45
bonjour a tous,

je viens de trouver votre super forum. Ça tombe bien car je suis débutante en conception de base de données et je doit faire une base de donnée d’un livre aussi gros qu’une encyclopédie. En ce moment mon livre est sous forme de notes éparses que j’ai digitalisée, et j’ai entrer dans un fichier txt, un mot clé par ligne suivit d’une virgule, pour spécifier le champs principal, ensuite j’ai écrit des mots qui mettent en contexte le premier mot, mais aussi qui le relie aux mots importants de cette note la, donc une note par ligne et deux champs seulement pour la premiere table.

De cette maniere j’ai ma premiere table, remplie de mots clés de mon livre, qui sont relier aux mots importants de la note concernée afin éventuellement de faire les liens par des requètes.

Comme par exemple si j’ai un banc jaune sur un plancher bleu dans une note, et que dans une autre note j’ai un bol jaune, sur un plancher dur, on retrouvera des champs du style :

Ligne 1 : Banc un, jaune sur plancher bleu
Ligne 2 : Jaune, banc sur plancher bleu
Ligne 3 : Bleu, plancher banc jaune
Ligne 4 : Plancher sur, dur bol jaune
Ligne 5 : Bol un, jaune plancher dur
Ligne 6 : Jaune, un bol sur plancher dur
Ligne 7 : Plancher sur, dur bol jaune
Ligne 8 : Dur, plancher bol jaune