Validation formulaire malgré erreur détectée

nabelette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 26 août 2003 à 15:11
nabelette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 26 août 2003 à 16:11
Bonjour à tous,
Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon problème :

Je suis en train de créer un formulaire qui me permettra d'importer des données dans ma base de données.
Deux des champs de ce formulaire sont la saisie d'un mot de passe et la confirmation de ce mot de passe.

J'ai donc ajouté une vérification sur ces 2 champs de façon à ce que le formulaire ne soit validé que si ces 2 champs sont identiques. S'ils ne le sont pas un message d'alerte apparaît.

Jusque là tout va bien sauf que quand je clique sur le bouton ok de l'alerte, le formulaire est quand même validé. Or je souhaite que mes 2 champs soient remis à 0 (et uniquement ces 2 champs, qui sont les derniers) car je ne veux pas insérer un mot de passe dans la base de données alors qu'il n'a pas été validé.

Je ne connais pas la fonction qui réinitialise...quelqu'un peut-il m'aider ?

Mon code est le suivant :

<!-- We check that the confirmed password is the same as the first entered password -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verifForm(form){
if( form.password.value != form.password_conf.value){
alert('You did not type the same password !!!')
return(false); }
else
form.submit();

}
</SCRIPT>

Voici la fin du formulaire :

Le formulaire est de type post et l'action est l'envoi vers un fichier php qui insèrera les données dans la base.

Merci de votre aide,
Nabelette, une débutante très reconnaissante...

1 réponse

nabelette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
26 août 2003 à 16:11
Et bien finalement j'ai trouvé une solution seule alors que ça faisait un après midi que j'étais dessus !

J'ai changé le input type du bouton du formulaire en "button"
et j'ai modifié le code javascript pour que le curseur revienne au champ en erreur et le remette à 0 ainsi que celui qui suit:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verifForm(form){
if( form.password.value != form.password_conf.value){
alert('You did not type the same password !!!');
form.password.focus();
form.password.value="";
form.password_conf.value="";
return(false);

}
else{
form.submit();}

}
</SCRIPT>

Il y a surement une meilleure façon de le faire mais en tout cas ça marche !
0
Rejoignez-nous