Sauvegarder une nouvelle backcolor [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
-
skull3r
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
-
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide! Pour info je développe sous visual studio 2008 professionnal.

Dans mon application, j'utilise des label, qui ont une couleur de fond défini dans les propriétés. Lorsque je clique sur un de ces label, une nouvelle form apparait et je choisi un nouvelle couleur de fond pour le label. Jusque là tout fonction, mais lorsque je ferme la fenêtre avec mes label (Je précise que ce n'est qu'une fenêtre, le programme lui existe toujours!) et que je la rouvre à nouveau, je me retrouve avec la couleur de début. Pour modifier la couleur de fond j'utilise la commande suivante :

Monlabel.BackColor = System.Drawing.Color.Red;

Sa n'a surement aucune importance mais la couleur par défaut est le vert!

Mais question est la suivante : comment faire pour que la nouvelle couleur de fond soit enregistrée et que je la retrouve quand j'ouvre à nouveau ma fenêtre? J'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci pour tous ceux qui me répondront!

Skull3r

6 réponses

Messages postés
14850
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
91
Hello,
2 solutions:
- soit tu le fait "en live", c'est-à-dire que tu stockes ta couleur en mémoire (dans un manager ou autre)
- soit tu crée un fichier de propriétés que tu lis à l'affichage de ta fenêtre et que tu mets à jour à la fermeture de celle-ci

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

J'ajouterai également que sous VS2008, la gestion des fichiers de configuration est très, très facile.

Dans les propriétés de ton projet, onglet paramètre, je te laisse découvrir

Il suffirait peut être de créer tes paramètres dans le fichier de config et de stocker ta couleur sous forme Integer comme expliqué par psycho

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010

J'ai oublié de précisé, mais je n'ai pas qu'une fenêtre ou je dois faire ça mais plusieurs!
Messages postés
14850
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
91
Mes propositions restent valables...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
1
Si ça peut t'aider, il est possible de convertir une couleur en int.

Pour obtenir l'entier correspondant à ta couleur :

Color.Green.ToArgb();

Et dans l'autre sens, pour obtenir une couleur à partir d'un entier :

Color.FromArgb(tonInt);

Je pense qu'il sera plus aisé pour toi d'enregistrer un entier dans un fichier / en DB.

;-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010

Bonjour,

Merci pour vos réponse, j'ai choisis d'utiliser les fichiers de propriété qui sont très simples!!!

Skull3r