Communication php javascript

cs_ghodbani Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 16 juin 2010 à 13:44
cs_ghodbani Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 16 juin 2010 à 14:51
Bonjour a tous,

voila le problème que j , je veux savoir comment récupérer des variables php a partir d'un appel java script genre <SCRIPT type="text/javascript" src="http://www.monsite.com/envoie.php">,
je doit mettre quoi sur le fichier envoie.php pour que l'appel java script peut afficher les variable ou le echo du fichier envoie.php.

Merci a vous

2 réponses

wolfcyber95 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 juin 2010 à 14:37
Bonjour,

Pour pouvoir effectuer ce genre de chose il va falloir utiliser de l'ajax.

Voici le genre de fonction que tu va pouvoir utiliser :

function file(fichier)
{
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
xhr_object.open("POST", fichier, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
else return(false);
}


Attention cette fonction est la plus simple qu'il soit, tu pourra aller plus loin après, par exemple, afficher les chargements, gérer les erreurs...etc


Bon si je reprend ton cas, tu a ton fichier index.html (par exemple)

<html>
<head><title>Page de test</title>
<script>
function file(fichier)
{
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
xhr_object.open("POST", fichier, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
else return(false);
}
</script>
</head>





Resultat



</html>


Et donc ensuite tu as ton fichier php :
<?php

echo "salut ca va ?";

?>



Voila donc si je me suis pas tromper en ecrivant ca devrai fonctionner (en gros tu click sur le bouton et ca affiche salut ca va dans une div).

a+

Julien
Création de site
0
cs_ghodbani Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
16 juin 2010 à 14:51
Bonjours,

Merci beaucoup pour ta réponse mais c bon j'ai trouvé une solution efficace et en php

l'appel reste le meme
<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.monsite.com/envoie.php"></SCRIPT>

et sur le fichier envoie.php il suffit juste de passer un script javascript sous forme d'un echo

exemple du fichier envoie.php:

<?php
$var=15;
echo "document.write($var);";

?>

Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous