[VB] Sauvegarde de la valeur de plusieurs variables & changement d'image

Lyocifer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 10:31
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 18 juin 2010 à 11:25
Bonjour

Je suis actuellement en train de créer un jeu de tir en VB, donc une appli windows forms. Mais j'ai trois petits souçis :

- 1) Je souhaiterais sauvegarder les valeurs de plusieurs variables qui correspondraient aux meilleurs scores et aux noms des meilleurs joueurs (les variables publiques sont meilleursjoueurs(3) as string et meilleursscores(3) as string)
pour au final avoir un classement.

- 2) Je souhaiterais aussi changer l'image d'un bouton ou d'une picturebox. On a commencé avec un compteur de munitions avec des douilles avec la classe enabled qui changeait lorsque l'on tirait. On aimerait donc pouvoir changer directement l'image (une douille pleine et une douille vide).

- 3) On souhaiterait integrer des sons (le bruit d'un tir à chaque tir et une musique pour le menu.

J'ai un niveau moyen en VB et je me débrouille assez bien mais là, je galère un peu ^^

Merci de bien vouloir m'aider

2 réponses

habika Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 11:08
I would save the values of several variables that correspond to high scores and names of players (public variables are meilleursjoueurs (3) as string meilleursscores and (3) as string) until they finally have a ranking.I would also change the image of a button or a picturebox. It started? with an ammo counter with sockets enabled with the class that changed when shooting. One would be able to directly change the image (a full sleeve and an empty shell).
=================================
Rental Cars America
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 juin 2010 à 11:25
Bonjour,
C'est assez facile pour sauvegarder les valeurs regardez de ce côté-ci:
http://www.vbfrance.com/codes/MEMORISER_VALEUR_51785.aspx
Ensuite por les boutons et le son, il suffit de mettre les fichiers images et sons dans My Resources et de les appeler.
Button1.BackgroundImage = My.Resources.mon image
@+
0
Rejoignez-nous