Besoin d'aide

katsudouka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 09:44
katsudouka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 15:00
Voila je suis en stage, et je dois creer un script PHP pour recupérer sur le reseau local de l'entreprise les informations suivante:

-l'adresse IP des ordinateurs du reseaux
-le nom dans le dommaine de chaque ordinateur
-l'OS de chacun d'entre eux

Ces informations devront etre stocké dans une BDD. Voila, j'ai de bonnes bases en PHP mais sur ce projet je suis bloqué. Je precise que j'ai cherché sur internet mais ce que j'ai trouvé est assez vague. Merci à celui ou a ceux qui m'aideront.

3 réponses

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
16 juin 2010 à 13:00
salut,
pour récupérer les donnée que ca soit coté serveur ou client tu peut utiliser getenv()
- pour récupérer l'adresse ip client
$ip = getenv("REMOTE_ADDR");
- pour récupérer le nom du client sert toi de l'adresse ip pour résoudre le nom avec
$nom = gethostbyaddr($ip);
- pour l'os t'aura besoin des regex puisque il est récupérable dans une chaine qui contient plusieurs autre infos tel que le nom du navigateur sa version etc..
$strhote = getenv("HTTP_USER_AGENT")
ceci va retourne des chaine comme par exemple
*

Mozilla/4.0 (compatible;
MSIE 5.01;
Windows NT;
TUCOWS Network)

*

Mozilla/4.7 [en] (X11;
I;
Linux 2.2.14-15mdk i686)


la première concerne Windows la deuxième Linux donc avec les regex tu peut chercher dans cette chaine Windows ou le mot Linux pour voir quel os et aussi récupérer les version de l'os

CORDIALEMENT
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 juin 2010 à 14:16
Bonjour,

en ce qui concerne le browser client je conseillerais plutôt l'utilisation du javascript
<script LANGUAGE="JavaScript"> 
<!-- 

document.write("navigator.appCodeName: " + navigator.appCodeName + "
"); 
document.write('<code>navigator.appName<\/code>: ' + navigator.appName + "
"); 
document.write('<code>navigator.appVersion<\/code>: ' + navigator.appVersion + "
"); 
document.write("navigator.userAgent: " + navigator.userAgent + "
"); 

document.write("navigator.platform: " + navigator.platform + "
"); 
document.write("navigator.javaEnabled(): " + is_java + "
"); 
//--> 
</script> 



a+
0
katsudouka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 15:00
merci pour vos indications, elles m'ont été fortes utiles. si j'ai d'autres questions pour la suite je refais signe.
0
Rejoignez-nous