NSUADI
Messages postés540Date d'inscriptionmardi 4 août 2009StatutMembreDernière intervention 1 février 2013
-
15 juin 2010 à 19:04
NSUADI
Messages postés540Date d'inscriptionmardi 4 août 2009StatutMembreDernière intervention 1 février 2013
-
16 juin 2010 à 01:45
ICONIC FIGURE
Bonjour!
j'aimerai réaliser une application qui fonctionne sur un réseau local.
comment je fais pour que ma base de données (sqlserver) soit accessible sur toutes les machines connectées sur le réseau...
Merci d'avance!!
A voir également:
Le fournisseur 'microsoft.ace.oledb.16.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local. (system.data)
cs_ghuysmans99
Messages postés3982Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 201316 15 juin 2010 à 20:11
Désolé mais je code presque pas en bases de données sous VB.NET je sais juste comment ça marche. Logiquement dans les paramètres de la connexion (si ton appli est déjà faite) tu as une chaine de connexion que tu peux modifier.
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 16 juin 2010 à 00:23
NSUADI> J'ai vu sur un autre poste que tu maitrise apparemment les DataSet et les liaisons aux contrôles de données, en .Net tu as juste à ajouter une base SQL Serveur (Basé sur les services, *.mdf) pour le reste tu peux procéder identiquement. La seule chose qui sera à modifier sur les postes clients c'est ta chaine de connexion, tu devras renseigner l'adresse IP du serveur. Tu peux prendre n'importe quel exemple de connexion au données de en .Net du moment que tu utilise l'espace de noms "System.Data.SqlClient"
Autre chose : Coté SQL Serveur, tu devras configurer celui-ci pour qu'il accepte les connexions distantes.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
NSUADI
Messages postés540Date d'inscriptionmardi 4 août 2009StatutMembreDernière intervention 1 février 20132 16 juin 2010 à 00:55
ICONIC FIGURE
Mayzz>et si l'application,en plus de tourner sur les machines distantes,doit également tourner sur la machine-serveur.comment je fais pour combiner tout cela?
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 16 juin 2010 à 01:38
Comme précisé par ghuysmans tu spécifie l'adresse IP du serveur ou mieux encore tu utilises une authentification Windows, de sorte à ne pas avoir à préciser d'adresse IP(ne fonctionne que sur le poste serveur, le compte Windows utilisé doit avoir les droits d'accès sous SQL Server, le plus simple étant de prendre le compte intégré lors de l'installation/configuration de l'instance SQL Server).
Tout se joue dans ta chaine de connexion (Integrated Security, UserId, Password etc...) plus d'infos sur connectionstrings.com
Comme je te l'ai dis le plus important est de bien configurer ton instance SQL Serveur. Tu peux t'aider de SQL Server Management Studio pour attribuer les droits aux comptes.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.