SOCKET pour suivre en temps réel la variation d'entrées logiques.

cs_jlop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2003 - 17 août 2003 à 19:38
cs_pipin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 - 18 août 2003 à 09:56
Bonjour, je vraiment très débutant en javascript.
J'aurais le besoin suivant:
Un serveur WEB tourne sur une carte éléctronique gère par exemple des entrées logiques.
Un client, (un PC avec un IExploreur), doit visualiser les variations de ces entrées en 'temps réel'. C'est à dire que serveur envoie une page au client et le serveur ( ce qui ne doit pas être vraiment possible) ou le client met à jour sa page web pour suivre les évolutions des entrées.
Le HTTP seul semble très limité.
Un servelet n'est pas possible vue la taille du serveur, une applet ne semble pas si universellement compatible, le Javascript semble quand à lui , plus compatible.

Je pense qui faut faire le truc suivant, mais je ne sais pas comment:
Le serveur envoie une page avec l'adresse de la variables (ou des variables) à monitorer, plus un ensemble de fonction javascript.

Ces fonctions, activées par un timer (?) vont :
A/ récupérer l'adresse de la variable
B/ ouvrir un socket sur un process de la carte et demander la valeur lue à l'adresse récupérée plus haut
NB : le systeme ne connait pas les symbole => on doit avoir l'adresse => d'ou la nécessité de la trouver dans la page HTML trasmise par le serveur qui lui la connait.
C/ récupérer cette valeur et l'intégrer dans la page HTML
et aunsi de suite

Comme je n'ai pas la moindre idée pour savoir si c'est réalisable , déjà réalisé je 'aimerais être guidé dans la faisabilité ou dans la réalisation.

NB : les autres techniques genre OCX sont trop windows pour être très compatible.

Merci
JLOP

1 réponse

cs_pipin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
18 août 2003 à 09:56
Tu ne pourrais pas utiliser du PHP (si ce n'est pas trop lourd d'installer un module PHP) pour contrôler et récupérer tes valeurs sur le serveur et utiliser ensuite du javascript pour réactualiser la page automatiquement avec un compteur.
De toute façon tu ne peux pas tout faire en javascript car il s'exécute côté client.
0
Rejoignez-nous