Attachmovie d'une image sur internet

Résolu
Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
-
Messages postés
1310
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Bonjour,
je suis en as2, j'aimerai savoir il y est possible de permettre à l'internaute de choisir une image à mettre dans un clip, entendez par là, par exemple un liens direct comme celui-ci :
http://www.conseils-renovation.com/ressources/FenetreBois/fenetre.jpg

Je sais faire un attachmovie, mais que en définissant dans mon code d'allez chercher cette photos à l'avance , mais comment construire le code pour que ce soit changeable en ligne ? avec du xml ?
merci

7 réponses

Messages postés
1310
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
6
Hello,

le truc c'est que tu veux que l'utilisateur puisse choisir l'image à attacher sur ton site ? Dans ce cas-là il faut effectivement que tu stockes tes images dans un xml, dans ce genre là :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

ensuite il faut que tu charges les données du xml dans flash, si tu appelles ton xml "images.xml" :
var miniaturesTab:Array = new Array();//tu définis le tableau qui var recevoir les données des miniatures
var imagesTab:Array = new Array();//tu définis le tableau qui va recevoir les données des images à afficher en grand

var Liste = new XML();//tu définis un xml dans flash
Liste.ignoreWhite = true;
Liste.load("images.xml");//tu charges le fichier xml "images.xml"

Liste.onLoad = function(){//durant le chargement du xml, tu fais une boucle qui va incrémenter les tableaux créés précédemment avec les données du xml
var nodes:Array = this.firstChild.childNodes;
for(var i=0;i<nodes.length;i++)
{
miniaturesTab.push(nodes[i].attributes.miniature);
imagesTab.push(nodes[i].attributes.image);
}
}

ensuite et bien à toi de voir comment tu veux "configurer ton animation : si tu veux que les miniatures soient visibles et qu'en cliquant dessus cela affiche l'image en grand sur la scène (précision : en optant pour le xml, le mieux c'est de charger tes images avec loadMovie() ou MovieClipLoader(), attachMovie() ne fonctionnant que si tes images sont déjà dans la bibliothèque du fichier flash).

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
Messages postés
1310
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
6
Re,

alors le mieux je pense serait que l'utilisateur puisse charger sur ton serveur une image qui se trouve sur son ordinateur comme ça il n'y aura pas besoin de rentrer un url dans un champ de texte dynamique. Tu peux faire cela dans Flash avec FileReference() qui permet de charger ou de télécharger des fichiers à un endroit précis que tu définis. Après il te reste à créer un lien dans le fichier xml au moment du chargement de l'image pour afficher cette image dans Flash.

A plus ,

BBFUNK01
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010

Oups, ça marche pas j'y arrive pas...
L'idée j'ai un clip "clip_mc" et une zone de saisie de texte "liens_mc", ou l'internaute rentre l'adresse d'une image, celle ci vient se placer dans le clip "clip_mc".
Il faudrait que dans le clip il y est déjà une image, qui soit "linké" et quand l'internaute rentre le liens de son image sa supprime la précédente. Dans la zone de saisie après avoir rentré son liens, il clique sur un bt ok "load_bt", se qui place le liens dans le xml, et se charger dans le clip ...
même dans mes explications j'ai l'impression de me perdre.
Ma question comment faire pour que le texte tapé dans la zone de saisie, viennent modifier le xml?
Messages postés
1310
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
6
Hello,

mais quel est l'intérêt de "rentrer un url" dans une zone texte pour pouvoir incrémenter ton fichier xml ? Si je te demande ça c'est parce que j'imagine mal les utilisateurs taper un url long dans un champ de saisie : le risque c'est que l'url soit mal tapé et que le xml incrémente alors des urls faux. Bref, j'ai du mal à voir quel est le but de ta manoeuvre, mais en tout cas ; tu peux garder le principe du MovieClipLoader() pour charger les images, pour les "décharger", tu fais un removeMovieClip() au début de ta fonction MovieClip>Loader(), comme ça à chaque fois que l'utilisateur clique le bouton "ok", ça vire l'ancienne image et charge la nouvelle.
Pour incrémenter le fichier xml je ne sais pas vraiment, mais tu trouveras certainement des explications en cherchant à "incrémenter fichier xml via flash", mais possible qu'il faille que tu passes via un fichier php aussi.
N'hésites pas à donner plus d'infos sur l'application que tu aimerais faire car je t'avoue que je ne vois pas trop où tu veux en venir,il existe peut-être une solution toute simple pour ce quze tu veux faire.

A plus ,

BBFUNK01
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010

salut merci pour ta réponse,
concrètement, chaque touche du clavier correspond à un clip, lorsque l'internaute appuis sur les touches te sont clavier les clips apparaisse. Pour le moment j'ai défini des images dans chacun de ces clips. J'aimerai que l'internaute puisse définir lui même les images à attacher a chacune des touches de son clavier.
Cela me parait compliquer de permettre a l'internaute de charger une image sur mon serveur, qui ensuite s'attache dans le clip.
C'est pour cela que je me suis dit il n'a cas attacher un liens directement.
Et maintenant j'en suis là comment attacher un liens direct à une image, à un clip dans flash en as2
J'ai été plus claire sur ma démarche ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010

MERCI,
j'ai regardé un peu sur internet ce qu'il y avait de beau avec filereference, j'ai beaucoup vu qu'il fallait un peu de php, je vais essayé de me débrouiller comme un grand!
Merci beaucoup BBFUNK01.
je me laisse 1 semaine pour réussir avant de venir pleurer de nouveau dans tes bras :)
Messages postés
1310
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
6
Et bien bon courage à toi

A plus ,

BBFUNK01