Report section do not match data source ????

cs_boss24 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 12 juin 2010 à 02:34
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 12 juin 2010 à 19:01
salut je suis entrain de faire une bulletin de note pour élève
mais quand je veux exécute le bouton pour voir datareport il s affiche le message suivant: report section do not match data source
quelqu'un m'aide svp
voici le code que j'ai utilise dans dataenvironnement
SELECT eleve.NUM, eleve.NOM_ELE, eleve.PRENOM_ELE, eleve.DATE_NAISSANCE_ELE, eleve.LIEU_NAISSANCE_ELE, eleve.DESIGNATION_CLASS, matiere.COD_MAT, matiere.DESIGNATION_MAT, matiere.COEF_MAT,  matiere.NOM, examen.DESIGNATION_EXAM, avoir.NOTE1, avoir.NOTE2, avoir.NOTE3, avoir.NOTE4 FROM eleve INNER JOIN( matiere INNER JOIN ( examen INNER JOIN avoir ON examen.DESIGNATION_EXAM avoir.DESIGNATION_EXAM) ON matiere.COD_MAT avoir.COD_MAT) ON eleve.NUM = avoir.NUM Where eleve.NUM=?

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 juin 2010 à 12:13
Salut
Reprenons cette ligne avec un format lisible.
Puisque tu dis être sous VB6, cette requète doit être dans une chaine avant d'être soumise à un RecordSet ?

maRequete = _
 "SELECT eleve.NUM, " & _
 "       eleve.NOM_ELE, " & _
 "       eleve.PRENOM_ELE, " & _
 "       eleve.DATE_NAISSANCE_ELE, " & _
 "       eleve.LIEU_NAISSANCE_ELE, " & _
 "       eleve.DESIGNATION_CLASS, " & _
 "       matiere.COD_MAT, " & _
 "       matiere.DESIGNATION_MAT, " & _
 "       matiere.COEF_MAT,  " & _
 "       matiere.NOM, " & _
 "       examen.DESIGNATION_EXAM, " & _
 "       avoir.NOTE1, " & _
 "       avoir.NOTE2, " & _
 "       avoir.NOTE3, " & _
 "       avoir.NOTE4 "
maRequete = maRequete & _
 "  FROM eleve INNER JOIN(" & _ 
 "          matiere INNER JOIN ( " & _
 "             examen INNER JOIN avoir ON " & _
 "               examen.DESIGNATION_EXAM = avoir.DESIGNATION_EXAM) ON " & _
 "            matiere.COD_MAT = avoir.COD_MAT) ON " & _
 "          eleve.NUM = avoir.NUM " & _
 " Where eleve.NUM=?"
(j'ai découpé la chaine en deux parties car on n'a le droit qu'à 20 ou 21 signes _ consécutifs pour la césure de ligne de code)

Je ne suis pas très à l'aise avec ces foutus INNER JOIN mais je pense que le problème se situe sur la dernière ligne.

D'après toi, que signifie le point d'interrogation ?
Si tu entends par là "tous", il suffit de supprimer la clause Where

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_boss24 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
12 juin 2010 à 12:27
le point d'interrogation signifié que les donnée de bulltin sur datareport qu'ils vont s'affiché correspondant NUM eleve
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 juin 2010 à 19:01
Salut,

jack, le point d'intérogation est un paramètre à passer en référence dans le DataEv de vb6 il me semble.

boss24, Pour ce qui est de ta requête : Peux tu détailler ici le schéma de tes 3 tables, et ce que tu dois faire avec cette requette ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous