Iframe invisible pour imprimer un PDF... problème de scroll molette souris

orpheegt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 juin 2010 à 15:48
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 12 juin 2010 à 10:30
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un léger soucis...

Je veux donner la possibilité de déclencher directement l'impression d'un document PDF depuis le navigateur web.
le document est stocké sur le serveur...

Après quelques recherches, la seule méthode que j'ai trouvé, c'est de créer une iframe invisible qui fait appel au PDF...

le code :

dans le head :

<script>
function F_PrintFile(){
fichierpdf.print();
}
</script>

dans le body :



Cliquez pour imprimer le contrat* :

ça fonctionne bien.

Sauf que depuis que j'ai mis ça en place, le scroll de la page avec la molette de la souris ne fonctionne plus... je dois prendre l'ascenseur à droite.
Si j'affiche un autre onglet firefox, ou que j'affiche mon bloc-note, et que je reviens sur ma page, là ça fonctionne.

J'ai l'impression que l'iframe invisible prend le contrôle du scroll de la molette lors du chargement de la page..

Connaissez-vous un moyen de résoudre le problème ?

Merci :)

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 juin 2010 à 18:49
Bonjour,
J'ai l'impression que l'iframe invisible prend le contrôle du scroll de la molette lors du chargement de la page..
je dirai qu'elle prend simplement le focus, il faut le remettre sur ton document

;O)
0
orpheegt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 20:18
Oui, je suppose en effet que c'est ça, mais même en cliquant dans une zone quelconque de la page courante, le focus est donc censé revenir sur la page principale.. mais non, pas de roulette quand même...
Existe-t-il une méthode pour remettre le focus sur la page à son chargement ?

Merci
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
12 juin 2010 à 10:30
Bonjour,
il y a document.focus() tout simplement

supprimes peut être simplement le scrolling="auto" de l'iframe, ou passe la en display:none

;O)
0
Rejoignez-nous