Aide

ninjacopieur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 juin 2010 à 15:06
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 11 juin 2010 à 15:40
Salutation ,

je viens de faire un rapport consernant la conception d'un systéme de sécurité logicielle à base de pic 16F877.
Je veux savoir comment ça se passe la communication entre une application Visual Basic 6.0 et le pic via RS 232 , c'est urgent .

merci infiniment .

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
11 juin 2010 à 15:14
Bonjour,

Recherches les sources présentes sur le forum pour t'en inspirer.
Et le c'est urgent n'est vraiment pas nécessaire, cela fait très souvent fuir les membres désireux d'apporter leur contribution...
Et supre titre, on se doute que tu as besoin d'aide si tu ouvres un sujet sur le forum...

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ninjacopieur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 15:29
Eh bien ...
Désolé pour le titre mais c'est ma première fois avec les forums .
Je m'exuse d'avance si ça pose problème .
Sinon merci, je vais chercher .
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 juin 2010 à 15:29
Je précise aussi que le terme "Je veux" n'est également pas aprécier, lors ce que tu demande à un amis de t'aider à déménager tu lui dis "je veux que tu me déménage" ou "pourrais-tu m'aider à déménager s'il te plais ?"

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
11 juin 2010 à 15:33
Oui mais tu as bien du lire le réglement lors de ton insription, comme dans tout site communautaire il y a des choses à respecter, notamment les points que je t'ai cité :)

Nous pourrons t'aider en cas de pb précis sur un sujet, après que tu aies tenté de le faire par toi même mais nous ne ferons ni les recherche ni le code à ta place..


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 juin 2010 à 15:40
Salut
Tout est urgent, en ce bas monde ...

"Je veux savoir comment ça se passe la communication entre une application Visual Basic 6.0 et le pic via RS 232"
Bah ça se passe bien, merci.
Sans rire, veux-tu qu'on te réponde comment faire cette connexion ou bien t'informer des risques inhérents à ce genre de communication ?
Dans les deux cas, cela dépend du protocole d'échange, c'est à dire la couche qui se placera au dessus de la connexion bassement matérielle.
Quel est ce protocole ? modBus ?
Si le protocole prévoit un CheckSum pour valider les trames, pas de problème de sécurité puisqu'il vérifie la qualité de la transmission.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous