Problème: Galerie d'images

Kronikerz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 11 juin 2010 à 14:23
Kronikerz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 16 juin 2010 à 13:07
Bonjour,

Je créer une galerie d'images, mais je rencontre un problème et j'aimerais des conseils, voir une solution.

Les photos de ma galerie se trouvent dans un dossier "photos", avec un scandir() je récupère le nom des photos, que j'affiche dans un tableau HTML.

En imaginant que les (x) sont les photos, le résultat sera le suivant:

x x x x x
x x x x x
x x x x x
x x x x x

Le soucis que je rencontre est, lorsque j'appelle les images à l'aide du scandir(), je récupère également les informations cachées, propres au dossier: (.), (..), (_thumbs).

Donc, le résultat que j'obtient est le suivant:

x x
x x x x x
x x x x x
x x x x x

J'ai essayé à l'aide d'un if(), de ne pas prendre en considération les informations cachées, mais le résultat n'est toujours pas top.

De plus, la fonction is_file(), n'a pas fonctionnée comme je l'aurais voulu.

Je fais appelle à vos connaissances. Merci de prendre quelques minutes.

Cordialement.

4 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
11 juin 2010 à 17:03
Bonjour tu devrais nous mettre un peu de code que l'on puissent voir comment tu as fais.



Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
pedrogasg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
14 juin 2010 à 21:53
Utilise des expressions régulières
[b]if(preg_match('/\.jpg$/i',$file))
{
tes fonctions...
}/b
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
15 juin 2010 à 15:25
Bonjour,

Réponse dans le manuel php comme bien souvent, lis les commentaires ils sont instructifs. Un simple if suffit :

ex de la doc :
         [...]
         if(($item != ".") && ($item != "..") && ($item != "_thumbs") ){
              [...]
         }
         [...]


++
0
Kronikerz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
16 juin 2010 à 13:07
Merci Inwebo,

Justement, j'ai utilisé un if() exactement de la même façon que tu le décris, mais cela n'a quand même pas marché comme je le souhaitais.

Enfin, j'ai "résolu" mon problème en inscrivant le nom de mes images dans une base de données afin de contourner ce soucis des ".", "..", "_thumbs".

On fais ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Merci encore.
0
Rejoignez-nous