Insérer un saut de ligne après un tableau

yoshiiiiiiiiiii2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 11 juin 2010 à 12:42
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 11 juin 2010 à 14:19
Bonjour à tous, j'ai un problème en apparence très simple mais que je ne n'arrive pas à résoudre. Je travaille en fait sur un fichier Word déjà existant contenant un tableau que je dois copier coller un certain nombre de fois. Par défaut VB les colle tous à la suite.J'aimerai donc dire à VB de sauter une ligne à la fin du premier tableau, ainsi qu'à la fin de chaque tableau collé pour aérer la présentation. J'ai essayé plusieurs méthodes (InsertParagraph, InsertBreak,insertion de texte avec vbcrlf..),mais à chaque fois rien à faire, le saut de ligne se passe à l'intérieur du tableau. Pour ce qui est des paragraphes, VB n'en reconnait qu'un seul qui est la première cellule du tableau. Connaissez-vous une instruction à même de répondre à ma demande ?
Merci d'avance à tous, Bonne journée
Johan

3 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
11 juin 2010 à 13:29
Salut,

j'ai déjà un besoin similaire et je n'ai pas trouvé plus simple que ce qui suit :

If Selection.Information(wdWithInTable) = True Then
    'on selectionne toute la table pour compter le nombre de cellule
    Selection.Tables(1).Select
    'selection de la derniere cellule du tableau
    Selection.Cells(Selection.Cells.Count).Select
    'on boucle pour se decaler à droite jusqu'a etre sortie de la table
    Do While Selection.Information(wdWithInTable) = True
        Selection.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:=1
        DoEvents
    Loop
    'on ajoute un retour chariot
    Selection.TypeParagraph
End If


A+
0
yoshiiiiiiiiiii2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
11 juin 2010 à 13:58
Un grand merci à toi çà fonctionne très bien. Par contre j'ai du supprimer DoEvents car çà marchait pas avec..
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
11 juin 2010 à 14:19
Yoshi,

Si ton pb est résolu, penses à cloturer ton post en validant le ou les messages qui t'ont permis de résoudre ce souci (réponse acceptée), cela permettrait à d'autres membres de trouver une solution en cas du même pb en effectuant une recherche sur le site.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous