Flash 5 - retour en arière

Résolu
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 11 juin 2010 à 10:37
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 14 juin 2010 à 09:45
Bonjour,

Je suis sur une animation qui fait appel à des fichiers swf externes.
J'arrive à charger chaque fichier dans une image clé à l'aide d'un bouton, dans cette même image, j'ai un bouton pour accéder à l'image suivante.
Pas de problème, le chargement du fichier de l'image clé suivante se fait sans aucun problème.
J'ai mis un bouton pour revenir à l'image clé précédente pour revoir le fichier swf mais là est le problème, je ne trouve pas le bon code.
Je vous mets le code que j'ai mis pour accéder à l'image suivante :

on (release) {
gotoAndPlay (2);
loadMovie ("deux.swf", "trois");
}



Lorsque je met le code suivante pour revenir en arrière j'arrive sur l'image précédente et de plus sans les boutons de navigation :

on (release) {
unloadMovieNum (0);
gotoAndPlay ("Scène 1", 1);
loadMovie ("un.swf", "trois");
}



Merci à vous par avance

7 réponses

sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
13 juin 2010 à 21:17
Voila le sujet est résolu, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un exemple non compatible avec mon flash 5, donc j'ai installé la version d'essai de CS3 qui j'avais depuis pas mal de temps. Ça me laisse 30 jours devant moi pour mon projet.
Pour info, voici le .fla :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i984530_principal.fla
3
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
11 juin 2010 à 11:29
J'ai rechercher et j'ai trouvé grace à un autre sujet.
Sur le bouton de l'image 1 qui emmène vers l'image 2, j'ai mis ce code :
on(release){
onEnterFrame = function(){ // fonction qui va vérifier le chargement
var pc = trois.getBytesLoaded()*100/trois.getBytesTotal();
if (pc >= 100){
trois.gotoAndStop(2); // allé a l'image 2
}
}
trois.loadMovie("deux.swf", "trois"); // charger le clip
}

Et sur le bouton de l'image 2 qui ramène à l'image 1, j'ai mis ce code :
on(release){
onEnterFrame = function(){ // fonction qui va vérifier le chargement
var pc = trois.getBytesLoaded()*100/trois.getBytesTotal();
if (pc >= 100){
trois.gotoAndStop(1); // allé a l'image 1
}
}
trois.loadMovie("un.swf", "trois"); // charger le clip
}

Il suffisait juste de chercher un peu.
0
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
11 juin 2010 à 16:21
Encore moi,

De nouveau un problème lorsque je veux ajouter une image 3 avec un 3ème swf, j'ai mis le même style de code mais rien ne marche.
Besoin de vous, merci
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 juin 2010 à 09:35
salut
difficile de te suivre dans tes explications,
entre les deux.swf, deux.loadMovie et tes gotoAndPlay(2) sans parler de ton "Scene 1" au milieu de tout ca

a priori, la logique ne semble pas simple a suivre et le + simple serait que tu mettes ton fla (epure) sur un serveur qu'on puisse le telecharger et y jeter un coup d'oeil
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
13 juin 2010 à 12:10
Salut

Voilà le lien vers le fichier .fla.
J'y ai mis les explications de ce que je souhaite faire.
je n'ai pas mis de code car avec tout ce que j'ai essayé, je suis totalement perdu.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i984338_Animation32.fla

Merci beaucoup
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
14 juin 2010 à 09:00
Re,
content que tu aies trouve ce qu'il te fallait
je viens de jeter un coup d'oeil rapide a ton 2eme fla et j'aurais juste 2-3 suggestions qui pourraient peut-etre te faciliter la vie dans l'utilisation de Flash
- Evite de disperser le code un peu partout sur les objets : les 'bons usages' conseillent fortement de mettre le code dans un calque specialement cree et dedie a cet usage
- Fais attention au terme sequence, il a une signification bien particuliere dans Flash ( a eviter !)
- loadMovie() et loadMovieNum() sont differents et a tout prendre le 1er est preferable au second
- un element charge dans un clip vide,image ou swf, est ecrase et remplace par le suivant que tu y appelles, donc pas necesaire de les 'unloader' systematiquement

voila,bonne continuation
a+
0
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
14 juin 2010 à 09:45
Bonjour

Voilà ce que ça donne : http://soft-and-fun.net/catalogue.html
C'est juste un essai.
Je vais prendre en compte tes suggestions et travailler sur le sujet.
Merci
0
Rejoignez-nous