[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] PROTECTION

cs_rivet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 10 juin 2010 à 21:27
cs_rivet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 16:18
Bonjour,

Je suis chargé de mettre en place un planning annuel pour gérer des équipes des équipes de garde.

j'ai donc réalise un calendrier perpétuel avec les options qui vont bien.

je souhaite proteger automatiquement les colonnes dont la date est antérieur à la date du jour.Et là, je suis bloqué.

Je n'ai pas trouver comment joindre un exemple en piece jointe.


Pour info je suis sous excel 2007

Merci d'avance.


CR

2 réponses

DD05 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 1
10 juin 2010 à 22:56
Salut,

Dans les grandes lignes, un bon moyen serait de créer une macro qui se lance automatiquement au démarrage de ton fichier Excel.
Dans cette macro tu écris le code permettant de verrouiller les cellules désirées.
Il te suffit ensuite d'incrémenter la plage de cellules chaque jour en incrémentant un nombre dans une cellule en fonction de la date par exemple.

Sub Auto_open()
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=False, Scenarios:=False ' J'ôte la protection de la feuille
Cells.Select ' Je sélectionne toutes les cellules de la feuille
Selection.Locked = False ' Je dévérouille toutes les cellules sélectionnées
Range(Cells(1, 1), Cells(10, 3)).Select ' Je sélectionne les cellules désirées (ici les lignes 1 à 10 des colonnes 1 à 3)
Selection.Locked = True ' Je vérouille les cellules sélectionnées
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True ' J'active la protection de la feuille
End Sub

PS : N'oublie pas que si tu as Excel XP ou plus, tu dois aller dans Outils > Macro > Securité pour mettre le niveau de sécurité a faible ou moyen.


DD
0
cs_rivet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 16:18
Bonjour,


Super sympa de t'occuper de mon problème!

Comment puis-je faire pour te joindre un exemple de fichier, car mes connaissances en VBA son tres tres limitées.


Merci


CR
0
Rejoignez-nous