Lancement d'un form vb6 avant le bureau windows

R10elonda Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 10 juin 2010 à 19:03
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 11 juin 2010 à 00:14
bonjour à tous je suis romaric okemba et je suis en troisième année en informatique. actuemment nous avons TP e fin d'année qui consiste à développer un logiciel de gestion de cyber café. le tout coté conception st bon mais sauf une question qui me coince comment lancer mon menu (formulaire vb6.0) au avant le bureau de windows pour obliger l'utilisateur d'entrer le passwork avant d'y acceder et de choisir un navigateur pour acceder à internet

j'ai besion d'aide svp bientot c'est la validation svp

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 juin 2010 à 19:19
Salut,

Sauf méconnaissance de ma part, je ne pense pas que ca soit possible en vb : vb est un langage haut niveau qui se base sur des dll système pour fonctionner, donc si le système n'est pas lancé, tu ne peux pas afficher le moindre programme vb. Pour ce genre de chose, il vaut mieux passer par un langage plus bas niveaux, C par exemple.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 juin 2010 à 00:14
R10elonda>

En tapant "cybercafé" sur ce site, je pense que tu trouveras des exemples.

DARKSIDIOUS, je ne veux pas te contredire, mais en fait, il est possible de lancer une appli avant le bureau Windows puis ce qu'il s'agit du processus explorer.exe et non dy système lui même, donc c'est en effet envisageable (d'ailleur il me semble que c'est la méthode appliqué dans les lieux publiques des administration, pôle emploi, CAF etc...).

Le mieux à faire, c'est de lancer le processus de ton application à la place d'explorer et que celui-ci bloque les combinaisons de touches de windows, en particulier, celle qui permet de lancer des application comme ctrl+alt+sup, et celles qui permetent de les fermer. Par la suite si le login s'avère correcte, tu lance le processus explorer, et tu lève certaines restrictions.

Il y a quelques années, j'ai vu une source ici, d'un membre qui voulait créer son propre OS (en fait, ce n'était pas une OS mais plutôt un bureau), et en vb6 mais je n'ai plus le lien. Il modifiait une clé du registre pour lancer son appli à la place du bureau Windows. Le problème, c'est qu'en cours de développement, si l'application plante, le système est alors planté entièrement, question de logique, il faut donc utiliser la virtualisation et faite sauvegarde du disque virtuel cible.

Voila, peut-être une piste exploitable ?

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous