Vérification d'un lien sur un site web avecC#

Résolu
aghiad Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 13:56
aghiad Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 16:03
Bonjour,

j'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais j'ai pas trouvé grande chose qui peut m'aider à résoudre mon problème.

j'explique:je débute en C# et je suis en train de faire un programme qui vérifie les mots de liens sur un site internet ,en gros il test s'il trouve le lien "more", si oui il clique et va sur la page démandé, sinon il affiche une erreur et lance une exception.
le problème est même si le mot existe,ça m'affice que ce lien n'existe pas, je suis vraiment bloqué si quelque peut m'aider ça sera vraiment gentil.

je développe sur visual studio 2008 pro avec windows xp comme système d'exploitation.

voici le code de test que je fais:

if(ie.Link(Find.ByText("More")).Exists == true)
                {
                    Console.WriteLine("ce lien existe");
                    ie.Link(Find.ByText("More")).Click();
                }
                else 
                {
                    Console.WriteLine("ce lien n'existe pas");
                    throw new System.Exception();
                }




merci d'avance

5 réponses

aghiad Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 16:03
merci buno de ton aide j ai trouvé la solution
il faut passer le click avant le test sinon il accepte pas:

ie.Link(Find.ByText("More")).Click();
if(ie.Link(Find.ByText("More")).Exists == true)
                {
                    Console.WriteLine("ce lien existe");
                    
                }
                else 
                {
                    Console.WriteLine("ce lien n'existe pas");
                    throw new System.Exception();