Pas de connection avec no-ip

evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 9 juin 2010 à 08:37
evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 11 juin 2010 à 18:40
salut !
voila lorsque je mais mon no-ip au serveur
W.Connect "xxxx.no-ip.org", 801

je n'obtiens pas de connection avec mon client
si qlq peut m'aider

merci d'avance

18 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 juin 2010 à 08:46
Salut,

c'est un peu cours comme description, c'est comme dire à un mécano, je met la clé dans le contact mais ca démarre pas...

voila lorsque je mais mon no-ip au serveur
W.Connect "xxxx.no-ip.org", 801


Le serveur (Physique) :
- Est-ce un PC ?
- Fait-il parti de ton réseau local ?
- As-tu un routeur ? As-Tu correctement configuré celui-ci ? Ou travilles-tu sur le même PC pour le Client/Serveur ?

Le soft :
- W.Connect ? C'est quoi ? Un Winsock ?
- As-tu ouvert les ports dans le parfeu windows ?
- Obtiens-tu un message d'erreur quelconque ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
9 juin 2010 à 08:57
merci Mayzz
désolé pour la description
en effet,j'ai crée 2 prog client-serveur vb6
j'ai tout essayai d'ouvrir le port
désactive mon pare-feu mais rien
w.connect = winsock.connect
et je suis dans le meme pc
j'espère que j'ai détaillé
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 juin 2010 à 09:10
c'est déjà plus claire :

1\Vérifie que ton client Winsock est bien en écoute sur la bonne interface réseau (celle relié à ton modem/routeur/box).

2\Sur certain routeur fournis par des FAI, il faut tester ton réseau de l'exterieur. Elle ne prennnent pas en charge la connexion à l'IP de la passerelle depuis un poste du réseau local.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
9 juin 2010 à 09:17
pour info monsieur Mayzz
quand je change le no-ip en adresse ip la mien par exemple ca marche
mais en no-ip marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 juin 2010 à 09:20
Justement une connexion locale n'est pas une connexion distante :

Qu'utilises-tu comme pour ta connexion internet ? Un modem ou un modem routeur ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
9 juin 2010 à 09:25
je suis en wifi c-a-d mode routeur mais tout les ports sont ouvertes
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 juin 2010 à 10:41
Voila, déjà on avance, si t'as un routeur alors :

Est ce qu'il prend en charge automatiquement la gestion des DNS Dynamique ?

Si oui : As-tu configuré celui-ci pour qu'il envoi ton IP au serveur de no-ip ?
Si non : As tu renseigné ton IP Internet (pas ton adresse locale) chez no-ip manuellement, sachant que l'IP change à chaque connexion.

Aussi précises-tu au winsock sur quelle interface réseau il doit écouter ?
Ton pc peut posséder plus d'une interface, du à l'intsallation de matériels ou de logiciel émulant un réseau, il faut donc utiliser la méthode "Bind" de winsock pour préciser l'adresse locale (généralement 192.168.XXX.XXX) et le port d'écoute.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 juin 2010 à 11:58
Attention : Si ton adresse no-ip pointe vers ta propre connexion internet, tu ne pourra pas l'appeler depuis cette même connexion, ce n'est techniquement pas possible.
As-tu essayer de te connecter à ton serveur par no-ip depuis une autre connexion internet ?

De plus, ton routeur ADSL refuse systématiquement les connexions entrantes (rôle de parefeu).
Il faut donc lui dire que, s'il reçoit une demande de connexion entrante sur le port 801, qu'il la transmette au PC qui héberge ton programme serveur (qui est en Listen) dont l'adresse réseau interne est 192.168.x.x, sur le port 801.
Ces autorisations sont à créer dans les paramètres NAT de ton routeur.
Ces autorisations ne sont à créer que pour le côté serveur.
Côté client, les connexions sont toujours sortantes et ne subissent pas de blocage par les routeurs.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 juin 2010 à 12:22
Attention : Si ton adresse no-ip pointe vers ta propre connexion internet, tu ne pourra pas l'appeler depuis cette même connexion, ce n'est techniquement pas possible.


jack > J'espère que tu ne m'en voudra pas si je te contredis ^^

J'ai moi même fais le test du DynDns via no-ip (Livebox classique) j'ai hébergé mon site web sur mon IIS local, et j'ai saisis le nom de domaine dans le navigateur, cela fonctionne sauf que :

- Selon les modems et les FAI, certains ne sont pas prévus pour et dans ce cas c'est la boucle infinie...

- Certain FAI n'autorise pas cette connexion dans le firmware du/de la box/routeur (Orange à fait une màj de ma box, depuis dès que je saisi mon dyndns ou mon ip dans le navigateur sur le port 80, je retombe sur ma page de config de la livebox, pour les autres port cela fonctionne).

- Si il y a une IP Fixe : Il m'est arrivé de configuré un réseau chez un client (toujours en livebox mais Pro), avec un serveur Windows (pour SQL Serveur et IIS) j'ai pris un nom de domaine chez un hébergeur que j'ai redirigé vers l'ip de la box et la connexion au serveur se fait bien depuis une adresse locale.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 juin 2010 à 15:17
Merci de ces infos, Mayzz.
En général, quand on utilise l'adresse IP qui est renvoyée par ce genre de service no-ip / dyndns, il n'est pas possible de se connecter à soi même, à moins que la Box (*) fasse le rapprochement avec sa propre adresse IP (**) auquel cas, elle redirige sur les entrées WAN, mais de toute façon, cela revient à faire une connexion en IP locale sur la machine du réseau interne.
(*) sur les anciens modem club-internet, il y avait cette fonctionnalité, qu'on ne retrouve rarement sur les Box.
(**) rapprochement qu'on peut aussi faire par programme avant de choisir l'IP de connexion

Alors, EvilCoder, où en es-tu ?
0
evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
10 juin 2010 à 20:26
dois-je comprendre jack
que je dois etablir une connection en 2pc differents c'est ca?
0
evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
10 juin 2010 à 20:32
je vais donné plus d'info
le port utilisé pour la connection entre les 2 winsock est 80
voici le code que j'ai programmé pour testé no-ip
pour le client :
*---------------------------------------------
Private Sub Command1_Click()
Winsock1.Close
Winsock1.Connect Text1, "80"


End Sub


Private Sub Timer1_Timer()
If Winsock1.State = 7 Then
cs.Caption = "Etat de connection : Connected"

Else
cs.Caption = "Etat de connection : Not connected"

End If
End Sub
*-----------------------------------------
serveur :
*--------------------------------------------

Private Sub Form_Load()
If Winsock1.State 8 Or Winsock1.State 9 Then
Winsock1.Close
Winsock1.Listen
Else
Winsock1.Listen

End If

End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
If Winsock1.State = 2 Then
Label2.Caption = "Etat de connection : Waiting for connection"
ElseIf Winsock1.State = 7 Then
Label2.Caption = "Etat de connection : Connected"

End If
End Sub

Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock1.Close
Winsock1.Accept (requestID)

End Sub

merci infiniment pour votre aide
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 juin 2010 à 22:16
Private Sub Form_Load() 
If Winsock1.State 8 Or Winsock1.State 9 Then 
Winsock1.Close 
Winsock1.Listen 
Else 
Winsock1.Listen 

End If 


Question : Ou précises-tu à ton socket serveur qu'il doit écouter sur le port 80, dans l'éditeur de propriété du controle ?

Et quelle qui te dis que ton socket écoutera sur la bonne interface réseau (la carte réseau relié à ton routeur) ?

Autre chose, évite le port 80 réservé au protocole http (sauf si tu conçois un serveur web et un navigateur).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
11 juin 2010 à 01:37
merci bien Mayzz pour votre réponse
en effet,oui , je l'es configuré depuis propriétés : localport
j'ai fait comme tu me l'avais demandais j'ai changé de le port d'écoute
mais marche pas
je ne sais pas ce probleme est vraiment bizarre il faut une solution

mille merci pour votre majestueux aide
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 juin 2010 à 01:54
As-tu utilisé l'instruction Bind ?

Trouve ton adresse IP locale (celle de ta carte réseau sur laquelle est braché ton routeur), puis essaye ceci :

'Admettons que ton IP soit 192.168.1.25 et que le port soit le 32099
Private Sub Form_Load() 
    Winsock1.State <> 0 Then Winsock1.Close 
    Winsock1.Bind(80, "192.168.1.25")
    Winsock1.Listen 
End Sub


Par la suite, tente déjà une connexion en locale, en tapant l'IP locale dans ton textbox, si ca fonctionne c'est à moitier gagné ! Par la suite teste via ton IP Internet et en dernier via ton nom de domaine no-ip.

Winsock1.Close 
Winsock1.Connect Text1, 32099


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
11 juin 2010 à 12:40
merci je te tiendrai au courant du résultat
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 juin 2010 à 13:00
Petite précision :

Winsock1.State <> 0 Then Winsock1.Close

n'est pas nécessaire au Load, car le state du winsock sera focément 0, donc la ligne de code ne sert pas vraiment.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
evilcoder Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
11 juin 2010 à 18:40
désolé apparament je dois réouvrir le port sur le routeur je vous tiendrai au courant
0
Rejoignez-nous