Prob conection base de donnée

eruisie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 8 juin 2010 à 12:12
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 8 juin 2010 à 12:59
bonjour, j'arrive pas a enregistrer dans ma base de donnée
en faite j'ai crée une base de donnée de gestion de client basique et au moment ou je clic sur enregistrer il me fait sortir : Erreur lors de l'ajout du client !
ma base : test
table : client
---------------------------------
voila mon code du fichier : ajout_client.php
--------------------------------
<html>
<head>
<title>Ajouter Client</title>
</head>

<?php
$connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Echec de la connexion au serveur !");
$select=mysql_select_db("test");
$query="select * from client";
$result=mysql_query($query);
if( empty($_POST['nom_client']) || empty($_POST['adresse_client']) || empty($_POST['ville_client']) || empty($_POST['mail_client']))
{
echo "<H4>Certains champs sont restés vides,
Veuillez remplir tous les champs !";
echo "

";
echo "<H4>Retour à la page ajouter un nouveau client
";
}
else
{
$query="insert into client values ('".$_POST["nom_client"]."', '".$_POST["adresse_client"]."', '".$_POST["ville_client"]."','".$_POST["mail_client"]."',)";
$result=mysql_query($query);
if ($result)
{
echo "<H4>Client ajouté avec succés !";
}
else
{
echo "<H4>Erreur lors de l'ajout du client !";
echo "

";
}
}
?>

</html>
--------------------------
aidez moi svp...

7 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
8 juin 2010 à 12:19
Bonjour enlève la virgule juste avant la fermeture de ta parenthèse ici :
$query="insert into client values ('".$_POST["nom_client"]."', '".$_POST["adresse_client"]."', '".$_POST["ville_client"]."','".$_POST["mail_client"]."',)"; 




Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
eruisie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
8 juin 2010 à 12:34
bonjour, merci de votre aide
j'ai supprimé la virgule mais j'ai encore le meme message
0
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
8 juin 2010 à 12:44
ok a votre $result juste en dessous mettez : or die(mysql_error());
avez vous une erreur d'afficher?



Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
eruisie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
8 juin 2010 à 12:47
j'ai ca comme message :
Column count doesn't match value count at row 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
8 juin 2010 à 12:49
verifie bien la structure de ta table (nb de champs) et ceux que tu as dans ta requete le probleme vien de la.
Tu as peut etre un id dans ta table qui n'est pas auto-incrementé



Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
eruisie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
8 juin 2010 à 12:58
merci pour votre aide, mais le probleme était dans
$query="insert into client values ('','".$_POST["nom_client"]....
il fallait mettre la place pour le id_client
merci encore
0
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
8 juin 2010 à 12:59
de rien bonne continuation



Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
Rejoignez-nous