Probleme avec valeur nul [Résolu]

pratrick 26 Messages postés vendredi 7 mars 2003Date d'inscription 22 octobre 2010 Dernière intervention - 7 juin 2010 à 22:45 - Dernière réponse : pratrick 26 Messages postés vendredi 7 mars 2003Date d'inscription 22 octobre 2010 Dernière intervention
- 8 juin 2010 à 18:20
Messieurs bonjour
J'ai actuellement une condition qui vérifie le caractère 1 de la boite edit ne soit ni un chiffre ni rien saisie si on n'as rien mis alors
if (edit_cherche.Text[1] in ['0'..'9',' ']) then
showmessage('aucun robinet connu ne commence par cette lettre');
end;

le problème et que l'espace ou rien ne fonction
D'avance merci de vos réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Caribensila 2674 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 8 juin 2010 à 14:27
+3
Utile
Salut,

Ce ne serait pas un problème de robinet traduit du schtroumpf ancien sur un clavier Bonux ?

Par respect pour ceux qui veulent t'aider, tu devrais au minimim te relire avant de poster car c'est limite compréhensible...

if edit_cherche.Text = '' then showmessage('aucun robinet connu ne commence par cette lettre')
  else if edit_cherche.Text[1] in ['0'..'9',' '] then showmessage('aucun robinet connu ne commence par cette lettre');

Ou mieux :

if (edit_cherche.Text = '') or (edit_cherche.Text[1] in ['0'..'9',' ']) then showmessage('aucun robinet connu ne commence par cette lettre');
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Caribensila
pratrick 26 Messages postés vendredi 7 mars 2003Date d'inscription 22 octobre 2010 Dernière intervention - 8 juin 2010 à 18:20
0
Utile
oui en effet ça paré simple parce que je suis dedans
prochaine fois je ferais attention en mettant à votre place
autrement ta solution marche
encore désole et merci
Commenter la réponse de pratrick

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.