Script intégration massive de comptes Active Directory

Résolu
cs_Flocke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 7 juin 2010 à 16:56
cs_Flocke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 15:19
Bonjour,


J'ai trouvé ce script pour réaliser une intégration massive de comptes sur AD :
http://www.vbfrance.com/telecharger.aspx?ID=36171

Ce script serait parfait si à la place du champ "description" du fichier texte, je pouvais intégrer le mot de passe pour chaque compte.
Je suis pas très fortiche en programmation donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant ou bien me dire si cela est possible.

Merci d'avance.

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 juin 2010 à 18:04
Remplace les lignes suivantes
objUtilisateur.SetInfo ' On applique une nouvelle fois les changements
Set objUtilisateur=Nothing
inc = inc + 1


par celle-ci
objUtilisateur.SetInfo ' On applique une nouvelle fois les changements
objUtilisateur.SetPassword enregistrement(X)
objUtilisateur.SetInfo
Set objUtilisateur=Nothing
inc = inc + 1

ou X est le n° de la colonne contenant le mot de passe dans ton fichier


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 juin 2010 à 15:08
Je n'en ai aucune idée, en plus je n'ai plus la possibilité de faire de tests, plus d'AD sous la main.

Il semble qu'il existerait une propriété scriptPath, essaye d'y faire un Put dessus avec le nom de ton fichier script


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_Flocke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 09:21
Merci beaucoup Casy, je vais essayer ca et je te tiens au courant.
0
cs_Flocke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 14:49
La modif' fonctionne parfaitement à condition de supprimer la ligne

objUtilisateur.PutEx ADS_PROPERTY_UPDATE,"description", Array(enregistrement(2))


Par contre en ouvrant une session, je me suis aperçu qu'il manquait mon script d'ouverture de session .

Quel petit bout de code me manque-t-il pour remplir le champ "script d'ouverture de session" ? (promis c'est ma dernière question ! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Flocke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 15:19
Voilà ca marche, il suffit d'ajouter la ligne

objUtilisateur.Put "scriptPath", "netlogon.bat"


En tout cas, merci beaucoup pour ton aide casy
0
Rejoignez-nous