Php/mysql

aamsa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 6 juin 2010 à 13:29
chino18 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 16 juin 2010 à 08:22
Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est le suivant:
J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer dans le champs destinatairele(Nom/prénom)je concaténe le nom et le prénom par une espace comme suit:($destinataire=$nom.' '.$prenom;), alors le problème est que le champs destinataire dans la table s'insére avec une (?) et pas comme une espace, SVP est ce que quelqu'un peut m'aider à propos ce problème là et merci.
Cordialement,
Aamsa.

6 réponses

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
7 juin 2010 à 03:31
salut
php reconnait le carectere espace donc pas besoin de met juste
destinataire=$nom.' '.$prenom;
0
MessengerM Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
9 juin 2010 à 17:52
Bonjour à Tous et à toute, je suis un peu embarrassé sur un code, j'aurais bien besoin d'aide. Mon formulaire de recherche à 5 champs qui constituent des critères de recherche, et je dois faire la recherche sur un des critère à la fois, par les 5 simultanément. le choix d'un des critères fais exécuter une requête bien précise. Mais bon la page d'affiche avec ce message dans son contenu, la zone d'affichage du resultat de la requete " Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in I:\xampp\htdocs\projet\consultation.php on line 169 "

et quand je clique sur le bouton rechercher il renvoie ce message : " Error, list album failed. Query was empty"

Voici le code de recuperation dans le champ de saisie.
if(isset($_POST['srch']))
{
if ( $_POST['src'] != "" && $_POST['agt'] =="" && $_POST['off'] =="" && $_POST['org'] =="" && $_POST['date'] =="" )
{
$sql "SELECT img_file,nom_pre FROM fichier, prevenu WHERE fichier.id_pre prevenu.id_pre and nom_pre LIKE '%".$_POST['src']."%' ORDER BY id_file ";
$resultat = mysql_query($sql ) or die('Error, list album failed.' . mysql_error());
}

if( $_POST['src'] =="" && $_POST['agt'] !="" && $_POST['off'] =="" && $_POST['org'] =="" && $_POST['date'] =="" )
{
$sql1 "SELECT img_file,nom_agt FROM fichier, agent WHERE fichier.id agent.id and nom_agt LIKE '%".$_POST['agt']."%' ORDER BY id_file ";
$resultat1 = mysql_query($sql1 ) or die('Error, list album failed. ' . mysql_error());
}

if( $_POST['src'] =="" && $_POST['agt'] =="" && $_POST['off'] !="" && $_POST['org'] =="" && $_POST['date'] =="" )
{

$sql2 "SELECT img_file,nom_off,nom_pre FROM fichier, officier, prevenu WHERE officier.id prevenu.id and prevenu.id_pre = fichier.id_pre and nom_off LIKE '%".$_POST['off']."%' ORDER BY id_file ";
$resultat2 = mysql_query($sql2 ) or die('Error, list album failed. ' . mysql_error());
}

if( $_POST['src'] =="" && $_POST['agt'] =="" && $_POST['off'] =="" && $_POST['org'] !="" && $_POST['date'] =="" )
{

$sql3 "SELECT img_file,nom_off,nom_pre FROM fichier, officier, prevenu WHERE officier.id prevenu.id and prevenu.id_pre = fichier.id_pre and nom_off LIKE '%".$_POST['off']."%' ORDER BY id_file ";
$resultat3 = mysql_query($sql3 ) or die('Error, list album failed. ' . mysql_error());
}

if( $_POST['src'] =="" && $_POST['agt'] =="" && $_POST['off'] =="" && $_POST['org'] =="" && $_POST['date'] !="" )
{
$sql4 = "SELECT img_file FROM fichier WHERE date_file LIKE '%".$_POST['date']."%' ORDER BY id_file ";
$resultat4 = mysql_query($sql4 ) or die('Error, list album failed. ' . mysql_error());
}
$resultat = mysql_query($sql2 ) or die('Error, list album failed. ' . mysql_error());
}?>

et ensuite :




<?php

if (mysql_num_rows($resultat) == 0) {
?>
Aucun
<?php
}
else {
while ($row = mysql_fetch_assoc($resultat))
{
extract($row);
?>
j'accepterais volontier de l'aide
0
cs_LDDL Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
10 juin 2010 à 11:32
nick la police !
0
MessengerM Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
10 juin 2010 à 11:35
Lol, c'est juste un projet de soutenance, et là je peux pas encore soutenir parce que j'ai pas fini lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MessengerM Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 19:51
Toujours personne à mon secours??? grave la date des soutenances!!!
0
chino18 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
16 juin 2010 à 08:22
Salut.

Tout est dit dans le message d'erreur: $resultat n'est pas une ressource SQL valide. Ce qui veut dire que ta requête a foiré.

Fais un "echo" de ta requête et testes la dans l'éditeur de requête de PhpMyAdmin, par exemple.


-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
0
Rejoignez-nous