Ouvrir page web depuis programme C à intervalles réguliers

zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 5 juin 2010 à 14:03
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2010 à 21:35
Bonjour,
Chez moi, je suis un peu le gars qui dépanne tout le monde niveau informatique. Et vu que je dois aider des gens de ma famille, ou le bureau de l'entreprise à ma mère qui ne sont pas forcément à proximité de chez moi, j'ai installé VNC sur toutes ces machines.
Le truc maintenant, c'est d'avoir l'adresse ip de l'ordinateur distant (dans le cas de ma mère, je dois souvent m'occuper du PC quand personne n'est au bureau, donc personne ne peut me donner d'adresse ip). J'ai donc mis en place une petite page web que j'ai mis en page de démarrage de ces machines et qui envoie le nom de la machine et son adresse ip à mon serveur et qui redirige sur google.
Donc à chaque fois que qqn ouvre son navigateur, il m'envoie son adresse ip :-)
Le problème, c'est par exemple, comme aujourd'hui, on est samedi, et le samedi ma mère ne travaille pas, mais je dois absolument gérer des trucs sur sa machine (allumée). Mais l'adresse ip a changé depuis hier soir et donc pas moyen de m'y connecter vu que personne n'a été sur le web depuis hier :-(
Donc je cherchais un moyen (en C ou autre) qui puisse envoyer les infos (nom+ip) à mon serveur genre tous les matins à 1h, comme ça j'aurai toujours l'adresse ip actuelle !
Plus cela se fait de manière transparente mieux c'est, évidemment.
Donc si qqn a une piste, volontiers !!
Merci d'avance,
FF

PS: Si on me donne des pistes, je pense que je peux me débrouiller dans les langages suivants: C, C++, Java, Python, JavaScript, PHP, ...

1 réponse

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
5 juin 2010 à 21:35
Salut,

Plutôt que de te compliquer la vie, tu devrais mettre en place une simple redirection du genre DynDNS. Je te laisse consulter la doc à ce sujet.
0
Rejoignez-nous