Polices

cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004 - 19 juil. 2003 à 00:34
Antwalter Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 6 févr. 2008 à 20:21
Salut,

j'aimerai savoir ce qu' il faut faire lorsque l'on utilise une police spéciale, c'est-à-dire non commune dans les polices de périphérique (type calligraphiée par ex) afin qu'elle soit "lisible" par le navigateur du visiteur du site ?

= que la police utilisée lors de la création soit la même à l'affichage dans le navigateur du visiteur ?

= que le site s'affiche avec la police type calligraphiée par ex et non avec une police de remplacement ?

comment dois-je donc procéder pour être certaine de ce résultat ?

et même chose pour une police avec laquelle je veux que le visiteur écrive pour remplir un formulaire ?

Merci d'avance.

PS : s'il faut utiliser les css, si vous pouviez m'indiquer la ligne de code exacte svp pour cette question parce que je ne connais pas tellement les css, récemment découverts dans les tutoriaux sur ce site, j'ai réussi à les utiliser dans le cas des formulaires au niveau des couleurs et des polices mais non lorsqu'elles ne sont pas communes aux autres ordinateurs et étant donné que la ligne de code fonctionne chez moi (puisque je possède la police concernée dans les périphériques), je ne peux pas voir ni savoir si c'est le cas partout ailleurs donc j'ai besoin de la ligne de code exacte pour être certaine de permettre à tous les ordinateurs de pouvoir lire mon site avec la police avec lequel je l'ai créé (avant de tester sur d'autres ordinateurs).

Encore merci d'avance !

7 réponses

mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
19 juil. 2003 à 01:38
OOPs !

Tu dois utiliser des images ou flash :sad)

Dsl

Mathieu M-G :)
http://www.maxicom.ca.tc
0
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
19 juil. 2003 à 11:29
j'y ai pensé !

ok merci c'était pour savoir comment on faisait ça sinon...

Merci.
0
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
19 juil. 2003 à 11:54
Une dernière question, est-ce que la police verdana est commune à la majorité des ordis ? je ne me rappelle plus des polices à part arial et times que j'avais à la base : je sais, c'est peut-être une question bête mais tanpis ! et quelles autres polices à part arial et times donc sont intégrées dans la plupart des ordis ?

Merci d'avance et désolée aussi si ça peut paraître une question ridicule mais à force de logiciels et de téléchargements, je ne sais plus qui à importé koi ! ...
0
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
19 juil. 2003 à 14:56
Non Verdana est très courante. Il y a aussi Comic Sans MS mais je ne les connais pas toutres parcoeur deplus j'a installé + de 1000 fonts supplémentaires sur mon ordi alors !

Désolé

Ah aussi j'ai Verdana sur mon site et cela est très beau. J'aime bien Gill Sans MT mais celle-la moins d'ordis la possède :sad)

Merci

Mathieu M-G :)
http://www.maxicom.ca.tc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
19 juil. 2003 à 16:39
d'accord, merci pour ta réponse !

moi c'est pareil pour les polices sur mon ordi, c'est pour ça que j'ai posé cette question !
0
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
19 juil. 2003 à 17:01
De rien !

C'est le forum qu'il faut remercier, c'est grâce à lui !!!!

Merci

Mathieu M-G :)
http://www.maxicom.ca.tc
0
Antwalter Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
6 févr. 2008 à 20:21
Bonjour,
Je cherche un moyen de transformer une image .gif ou .jpg, un logo léger quoi, en une lettre de police et l'inclure dans un traitement de texte. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
0
Rejoignez-nous