Faire une recherche par élimination

minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 3 juin 2010 à 17:41
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 7 juin 2010 à 10:02
Bonjour, tous le monde

je suis débutante en php , et j'aimerai bien quelqu'un qui m'aide pour résoudre ce problème.

j'ai une partie dans mon backoffice qui contient une liste(prmis_list.php) qui affiche tous les gens qui veulent avoir leur permis de bâtir, la table contenant tous ses informations s'appelle "permis" avec les champs suivante : CIN,identifiant,nom,adresse,date,sujet,architecte et enfin etat. Qunad je veux ajouter un permis j'insere les donnes dans une page qui s'appelle permis_ detail.php ensuite l'insertion s'affiche dans la page permis_liste.php jusqu'à ici tous va bien :)
le grand problème c 'est que ma liste est devenu très long donc j'ai décidé de faire dans la page permis_liste.php un petit moteur de recherche qui m'aide à chercher un permis bien précis bien sur par élimination , j'ai crée le formulaire qui contient cette recherche spécifique(avec un select pour spécifier la recherche soit avec le nom ou CIN ou bien autre chose) mais j'ai trouver des difficultés dans le code php :( ????

voila la page permis_liste.php









[Sousse] - Espace d'administration











Gestion des Permis




Ajouter un
permis,

----

,

----

Chercher un permis

Trier par :

CIN
N° de Permis
Nom
Architecte


Saisir votre recherche:

,

----




----, CIN
Identifiant,
Nom et Prénom,
Adresse,
Sujet,
Architecte,
Date du dépot,
Note,
,
,


----
';\" bgcolor=\"\">
,
,
,
,
,
,
,
,
">,

" onClick="return confirm('Voulez-vous supprimer ce Permis ?')">,


4 réponses

aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
4 juin 2010 à 21:42
yop!

en faisant un WHERE dans ta requete

$resultat = mysql_query("
      SELECT * 
           FROM * 
           WHERE permis='[TON TRUC A CHERCHER'
           ORDER BY date_depot DESC
      ");  


ca fonctionne ?

++
0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
5 juin 2010 à 10:20
Bonjour à vous tous
aquewel : je croix que c pas ca car mon truc à chercher ca dépend de plus j'ai un champs select que je doit choisir le theme de ma recherche que ce soit le nom ou n°de permis de batir .... voiiiiiiiiiila
merci comme même
0
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 20:44
c'est a dire
je comprends pas ton probleme

le SELECT, c'est les champs qui vont etre "retenu"
FORM pour les tables
WHERE pour les conditions

donc si tu fais
SELECT nom, prenom FORM personnes WHERE sexe='H'

tu vas avoir toutes les personnes qui ont comme sexe H
mais les champs qui sortent ce sera nom et prenom..

tu peux azussi faire WHERE sexe LIKE '%....%'

lol, enfin je comprends pas bien
et regarde la doc de mysql !
0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
7 juin 2010 à 10:02
merci aquewel sayé mon pb est résolu merci infiniment
0
Rejoignez-nous