Formulaire et INSERT INTO

th3sorrow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 3 juin 2010 à 09:39
th3sorrow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 3 juin 2010 à 11:42
Bonjour,

je suis en train de créer un site en PHP interrogeant une base de données MySQL, que je teste pour l'instant en local sous WampServer. Etant débutant je commets encore pas mal d'erreur de synthaxe mais là j'avoue que je sèche sur le problème suivant :

j'ai créer le formulaire suivant, qui permet de s'inscrire à une base de données (j'ai insérer le bouton désincription mais si j'arrive déjà à faire l'inscription l'inverse devrait suivre)
<HTML>
<head>

<!-- script ouverture popup -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!?
{
window.open (config='height=100, width=400, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no')
}
</SCRIPT>

</head>

<!-- formulaire inscription newsletter -->
<form method="post" action="reqnewsletter.php">

    Nom&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp


Prénom&nbsp


Email&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp







</form>

</HTML>


Là ou ça pose problème c'est à ce niveau :

<?php
$bdd = include('http://localhost/Colloquium/connexionbdd.php');

mysql_select_db("mailing", $bdd);

$sql="INSERT INTO mailing (Nom, Prenom, Email)
VALUES
('$_POST[Nom]','$_POST[Prenom]','$_POST[Email]')";

if (!mysql_query($sql,$bdd))
  {
  die('Error: ' . mysql_error());
  }
echo "Merci, vous êtes maintenant inscrits à la newsletter.";

mysql_close($bdd)
?>


J'ai beau écumer les forums, les docs, reprendre des codes existants (celui du dessus par exemple) où je modifie juste le nom des champs, j'ai toujours une erreur me disant qu'il n'y a pas de variables existantes. Or si je fais un bête
echo $_POST['Nom']; 
il m'affiche bien la variable du formulaire. J'avoue que je sèche, je ne poste pas souvent sur les forums, vous dire à quel point la situation est dramatique ^^

En vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée =)

1 réponse

th3sorrow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
3 juin 2010 à 11:42
Problème résolu, plus la peine de poster.
0
Rejoignez-nous