Action sur bouton.

geoff94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 2 juin 2010 à 17:23
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 3 juin 2010 à 07:29
Je suis en train de faire un site web et j'ai un vrai soucis (de débutant...),

J'ai crée mon intro dans un clip puis dans un autre clip mon menu (avec les animations etc).

Maintenant je souhaiterais "lier" ces parties, cad que lorsque je clic sur le bouton "entrer" de mon intro je voudrais
être renvoyer vers la page "menu".

Je ne sais pas quelle action, script mettre sur mon bouton pour que cela marche, j'ai testé avec gotoandplay mais cela
ne marche pas...

Je poste mon .fla :)

PS: est-ce la bonne solution de créer ses différentes pages web dans des clip, j'ai lu que le faire avec plusieurs
séquences étaient obsolète et qu'il fallait mieux utiliser les clips...

Geoff

2 réponses

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
2 juin 2010 à 20:11
Bonjour,
Où est ton fla?
Tu code en AS2 ou en AS3?
Compte tenu des exigence de l'AS3 il vaut mieux tout "piloter" d'un seul endroit en chargeant les clips à cet endroit.
Dans tous les cas le gotoAndPlay() ne s'emploie que sur une timeline et pas pour "aller" d'un clip à l'autre.


Pi'ère2
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 juin 2010 à 07:29
salut
pi'ere2 a tout a fait raison = creation d'un fla principal qui sert de "squelette" a tout le site et qui charge progressivement le contenu du site au fur et a mesure de la navigation
dans la construction d'un site en Flash tu ne dois plus penser en termes de "pages" mais en termes de chargements et d'appels des differents elements actifs

les sequences sont absolument a proscrire car source de sacs de noeuds sans fin

axe tes recherches sur les termes attach et removeMovieclip(), load et unloadMovie(),et sur createEmptyMovieClip() et MovieClipLoader()
les gotoAndPlay() n'ont effectiement rien a voir la dedans

bonne continuation
a+
0
Rejoignez-nous