Appel fonction

cs_cosminutza Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003 - 16 juil. 2003 à 11:58
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 16 juil. 2003 à 19:23
Salut!

Je voudrais transmettre a la partie script (javascript) d'une image SVG contenue dans une page web, une string contenant le nom de la fonction (et ses parametres) a appeler dans mon script.
Mais je n'arrive pas a appeler ma fonction une fois récupérée ma string.

J'ai essayé avec la fonction eval(), mais ca ne fait pas ce que je veux...

Si qq a une idée.....

Merci.

5 réponses

mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
16 juil. 2003 à 17:33
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire mais pour appeler une fonction dans les balises <script> c'est : nom_de_la_fonction();

et dans un lien

[javascript:nom_de_la_fonction ICI lien qui call la fonction]

Merci

Mathieu M-G :)
http://www.maxicom.ca.tc
0
cs_cosminutza Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
16 juil. 2003 à 17:47
j'ai une fonction

function changeCouleur(couleur,ID)
{
var preset=svgDocument.getElementById(ID);
if (couleur=='yellow')
preset.setAttribute("style", "stroke-width: 1; stroke: yellow; fill: url(#yellow);");
}

function appelstd(nomFunc)
{
eval(nomFunc);//ca ne marche pas ca... :( :cry:

}


où nomFunc="changeCouleur('yellow','FixedCamera__0');"

et c'est ca que je veux faire executer mais je n'y arrive pas.....

Merci.
:shy)
0
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
16 juil. 2003 à 17:57
tu fais juste :

changeCouleur('yellow','FixedCamera__0');

et voila !

Dans un lien :

[changeCouleur('yellow','FixedCamera__0'); LIen fonction]

C'est tout !

Merci

Mathieu M-G :)
[javascript:nom_de_la_fonction ICI lien qui call la fonction]
> >
> > Merci
> >
> > Mathieu M-G :)
> > http://www.maxicom.ca.tc
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut!
> > >
> > > Je voudrais transmettre a la partie script (javascript) d'une image SVG contenue dans une page web, une string contenant le nom de la fonction (et ses parametres) a appeler dans mon script.
> > > Mais je n'arrive pas a appeler ma fonction une fois récupérée ma string.
> > >
> > > J'ai essayé avec la fonction eval(), mais ca ne fait pas ce que je veux...
> > >
> > >
> > > Si qq a une idée.....
> > >
> > > Merci.
> > >
> >
>
0
cs_cosminutza Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
16 juil. 2003 à 18:57
EN fait, je n'appele pas directement ma fonction a partir de l'image SVG ou je la declare, mais a partir d'une applet a laquelle je lui fourni une chaine contenant le nom de la fonction et ses parametres....
C'est l'applet qui va appeler cette fonction par l'intermediare d'une autre fonction de la frame qui contient le svg, qui finalement va appeler la fonction appelstd() avec en parametre la chaine contenant la fonction a executer....

La reponse a ce problème c'est, comme je viens de l'apprendre, d'utiliser la fonction setTimeout(nomFunc,0) pour faire executer ma fonction.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
16 juil. 2003 à 19:23
D'accord désolé de ne pas avoir compris de sitôt ce que tu voulais faire et bonne chance !

Merci

Mathieu M-G :)
[changeCouleur('yellow','FixedCamera__0'); LIen fonction]
> >
> > C'est tout !
> >
> > Merci
> >
> > Mathieu M-G :)
> > [javascript:nom_de_la_fonction ICI lien qui call la fonction]
> > > >
> > > > Merci
> > > >
> > > > Mathieu M-G :)
> > > > http://www.maxicom.ca.tc
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Salut!
> > > > >
> > > > > Je voudrais transmettre a la partie script (javascript) d'une image SVG contenue dans une page web, une string contenant le nom de la fonction (et ses parametres) a appeler dans mon script.
> > > > > Mais je n'arrive pas a appeler ma fonction une fois récupérée ma string.
> > > > >
> > > > > J'ai essayé avec la fonction eval(), mais ca ne fait pas ce que je veux...
> > > > >
> > > > >
> > > > > Si qq a une idée.....
> > > > >
> > > > > Merci.
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
0
Rejoignez-nous