Appeler un fichier JS

squago Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 2 juin 2010 à 00:25
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 2 juin 2010 à 22:17
Bonsoir à tous,
J'ai une question certainement très idiote, mais en tant que super novice vous m'en excuserez, j'espère.
Voilà, j'ai récupéré un javascript pour mettre la date et l'heure sur mon site. Je l'ai enregistré dans un un fichier qui s'appelle date.js, voici le début de ce fichier :
<script language="javascript">
// PLF - http://www.jejavascript.net/
var datedujour, date, mois, mois1, jour, jour1, an;
datedujour = new Date();
jour = datedujour.getDay()

Et la fin :

mois1 ="Décembre"
break;
}
an = datedujour.getFullYear()
document.write("
");
document.write(jour1, " ");
document.write(date, " ");
document.write(mois1 , " ");
document.write(an, " ");
document.write("
");
</script>

Entre deux, je suppose que c'est classique.
Mon soucis c'est qu'est ce que je mets dans le fichier HTML.
Dans la head, je mets :
<SCRIPT language='javascript' src='date.js'></SCRIPT>

Mais j'ai fait un tableau pour séparer les différents trucs que je veux mettre, et je ne trouve pas du tout comment y appeler ma date.
Y-a-t-il une âme charitable pour aider un pauvre débutant paumé?
Merci d'avance.
Squago

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
2 juin 2010 à 18:35
Bonjour,
dans ton fichier HTML tu mets cette ligne la ou tu souhaites voir apparaître la date.
<script type="text/javascript" src='date.js'></script>

...en tant que super novice vous m'en excuserez...
pas de problème mais je pense qu'il est temps de regarder du coté des fondamentaux du langage javascript...
;O)
0
squago Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
2 juin 2010 à 22:03
Merci Petole, mais ça ne marche pas.
Pour ce qui est des fondamentaux, crois-moi, depuis quelques semaines que j'ai le nez dedans, j'en ai plein le fondement, si tu vois ce que je veux dire.. ;-))
Mais j'ai trouvé pourquoi ça cloche. J'ai bien relu le tuto, plusieurs fois, et j'ai enlevé les balises dans le fichier date.js, et ensuite, j'ai eu 2 fois le date. Alors j'ai enlevé : <script type="text/javascript" src='date.js'></script>, dans la head, et je n'ai plus la date qu'une fois.
Donc tout est OK, sauf que je croyais qu'il fallait mettre le chemin du javascript dans la head?
Voilà, je te remercie encore.

Squago
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
2 juin 2010 à 22:17
pas de soucis le principal est de profiter de ses erreurs pour progresser, donc bien venu chez les JavaScripteurs.

J'ai retrouvé ce lien bonnes pratiques javascript, qui en appellera bien d'autres...

;O)
0
Rejoignez-nous