VB Comment récuperer une variable?

oliviertang Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 18:19
oliviertang Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 20:02
Bonjour,


Je suis débutant en VB, je sais pas si mon poste va bien dans ce thème, désolé si ce n'est pas le cas.
J'ai crée un jeu de quizz mais je voudrai que l'on indique le score en cours obtenu si l'on quitte le quizz avant d'avoir terminé toutes les question.
Je voudrai savoir comment récupérer ma variable "nbBonneRep" de mon bouton "suivant" dans mon bouton "quitter".

Je voudrai que l'on affiche "voulez vous vraiment quitter le jeu? Vous avez pour le moment "nbBonneRep".

Merci d'avance pour vos reponse!

Voici le code de mon bouton Quitter et mon bouton Suivant :




Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnQuitter.Click

If MessageBox.Show("Voulez-vous vraiment quitter le jeu?", "Confirmer", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) = Windows.Forms.DialogResult.Yes Then
Me.Dispose()
End If
End Sub


____________________________________________________________________

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnSuivant.Click
Static ind As Integer
Static i As Integer
Static nbBonneRep As Integer = 0

Call repOk(ind)
i = ind + 1

Call affichage(i)




If (repOk(ind) = True) Then
lbReponse.Items.Insert(index:=i, item:="Question " & ind + 1 & " : Bonne réponse!")
nbBonneRep = nbBonneRep + 1
Else
lbReponse.Items.Insert(index:=i, item:="Question " & ind + 1 & " : C'est faux...")
End If

ind = ind + 1

If (i = 10) Then

If (nbBonneRep = 10) Then
If (MessageBox.Show("BRAVO! Tu es un excellent connaisseur du sport, tu as : " & nbBonneRep & "/10 bonnes réponses!", "Résultat du questionnaire ", MessageBoxButtons.OK) = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then
Me.Dispose()
End If

ElseIf (nbBonneRep >= 7 And nbBonneRep < 9) Then
If (MessageBox.Show("Pas mal pas mal.. tu t'approches du sans faute avec " & nbBonneRep & " bonnes réponses!", "Résultat du questionnaire ", MessageBoxButtons.OK) = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then
Me.Dispose()
End If
ElseIf (nbBonneRep >= 4 And nbBonneRep < 7) Then
If (MessageBox.Show("C'est moyen tout ça! Tu as " & nbBonneRep & " bonnes réponses", "Résultat du questionnaire ", MessageBoxButtons.OK) = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then
Me.Dispose()
End If

ElseIf (nbBonneRep >= 0 And nbBonneRep < 4) Then
If (MessageBox.Show("OULALA! Tu es vraiment un inculte au sport... Tu as " & nbBonneRep & " bonnes réponses..! ", "Résultat du questionnaire ", MessageBoxButtons.OK) = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then
Me.Dispose()
End If
End If

End If


End Sub

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 juin 2010 à 19:59
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire au juste ? Afficher le messagebox ? Pourtant tu l'as bien fait pour le reste, je ne pige pas la...

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
oliviertang Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 20:02
En faite dans la message box je veux qu'il affiche : "Voulez vous vraiment quitter le programme? Vous avez pour le moment xxx bonne réponse
et en faite j'arrive pas a récupéré ma variable "nbBonneRep" de mon bouton "Suivant" pour faire cet affichage.
0
Rejoignez-nous