Activation par mot de passe via VB (screensaver)

monsieurpierre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 1 juin 2010 à 15:40
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 juin 2010 à 13:30
Bonjour à tous,

Le PC qui me pose problème est relié à deux centrales d'acquisitions (station météo et process).Il se met en veille toutes les 10min (avec demande de mot de passe à la reprise). l'acquisition process s'exécute sans soucis, par contre pour la station météo je dois décharger la mémoire externe sur le PC tous les jours. Donc j'ai fait mon code pour récupérer les données et les sauver.

Le problème s'est que le PC est en veille tout le temps et que je n'arrive pas à automatiser la saisie du mot de passe pour réactiver le PC puis exécuter mon code donc je suis bloqué.

M'sieur Pierre.

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 juin 2010 à 22:35
Bonjour,

Essaye plutot de régler les options d'alimentations du PC, je pense que ça sera plus simple.

0
monsieurpierre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 10:12
Bonjour NHenry,

Je vois que tu as une idée mais je n'en saisie pas la portée, pourrais-tu m'éclairer STP.

Les disques dur ne s'arrête jamais, CE QU'IL SE PASSE:
au bout de 10 min d'inactivité l'écran de veille est lancé ET pour éviter que quelqu'un n'utilise le PC j'ai demandé un mot de passe à la reprise.

Moi je voudrais automatiser la "reprise" du PC de manière à pouvoir éxécute mon code.

J'ai tentais mouse_event et sendkeys pour rentrer le mot de passe mais je n'arrive pas à faire cliquer ma souris ou simuler les touches quand le PC et en "veille" j'arrive seulement à déplacer le curseur.


M'sieur Pierre.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 juin 2010 à 13:30
Bonjour,

Si tu désir conserver le mot de passe, je ne connais pas la technique.

Le fait de ne pas pouvoir déverrouiller l'interface avec ton programme me rassure, sinon, ça permettrait pas mal d'attaques malveillante (enfin, je pense).

0
Rejoignez-nous