Choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte

tatout54 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 1 juin 2010 à 10:41
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 juin 2010 à 14:35
Bonjour,

Tout d abord toute mes excuses si je me suis trompé de rubrique, mais je ne suis qu'un simple débutant archi nul.

Voila mon soucis je début avec des petits script en javascript, et j'essaye de trouvé et comprendre la méthode qui fait que lorsque je clique sur un bouton ca doit piocher un nom au hasard et l'afficher dans une zone de texte.

J'arrive a tirer un nom au hasard super simple la n'est pas trop le soucis mais la ou je coince c'est que je ne sais pas comment l'afficher dans une zone de texte lorsque je clique sur un bouton.

Je suis vraiment un idiot à la matière dont je m'en excuses, j'essaie d'en apprendre plus sur le javascript.

Je vous remercie par avance chaleureusement pour l'aide et les éclaircissement que vous pourriez m'apporter

Cordialement

17 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
1 juin 2010 à 16:08
Bonjour, ça aurait été sympas un peu de code mais bon.
on va admettre que le tirage au sort fonctionne.
en javascript:

var _value = résultat du tirage au sort.
// affecte le résultat de la valeur tirée au sort dans le contrôle ayant pour identifiant valueContent.
document.getElementById("valueContent").value = _value;

et en html

et voilà.
[o-_-o]
0
Rejoignez-nous