Passer automatiquement des variables ?

Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 31 mai 2010 à 10:01
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 31 mai 2010 à 15:39
Bonjour,

J'ai un formulaire qui est découpé en plusieurs étapes.
Une fois les étapes passées, j'enregistre toutes les informations saisies dans ma base.
Actuellement, j'ajoute en "hidden" au formulaire de l'étape en cours toutes les variables récupérées des précédentes étapes afin qu'elles soient transmises à l'étape suivante avec la validation des informations saisies dans l'étape en cours.
N'y aurait-il pas un moyen de faire ca automatiquement et plus simplement ? Genre input name="$_POST" value="$_POST[]" ?

Merci pour votre aide,

4 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
31 mai 2010 à 10:07
Bonjour tu peux toujours utiliser les session php :
au début de ta page tu met un session_start();
ensuite les information de la première etape tu les stocke dedans en faisant : $_SESSION['info1'] = $_POST['info1] etc...
et ainsi de suite pour les autres étapes et a la fin tu insert toutes tes variable session pour les inserer dans ta db.
J'espere t'avoir aidé


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
31 mai 2010 à 10:18
Salut,

N'y aurait-il pas un moyen de faire ca automatiquement et plus simplement ? Genre input name="$_POST" value="$_POST[]" ?

Oui, mais pense à l'utilisation de serialize() (et bien entendu de unserialize() pour récupérer tes données). Ne transmettre que les donnés que tu souhaites (ne pas mettre tot le contenu de $_POST car l'utilisateur peu en ajouter plein de lui même) est une bonne idée.

Bonjour tu peux toujours utiliser les session php :

Oui mais non, lessessions prennent de la place sur le serveur. Si le site à beaucoup de visiteurs le répertoire de stockage des sessions va vite être très chargé. 1 millions de visiteurs avec chacun 1ko de donnés (on monte vite avec ce genre de données) ça fais 1go de données à stocker pour rien... dur.
0
Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 3
31 mai 2010 à 15:24
Merci pour vos réponses, je pense effectivement que les sessions, ca risque d'être galère à gérer...
Je vais étudier la fonction serialize...

La fonction extract pourrait-elle répondre à mes attentes ? Si je comprends bien , elle "éclate" la variable paramètre en variables indépendantes... mais y'a p'tet une fonction inverse genre "compact" ?

En tout cas encore merci !
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
31 mai 2010 à 15:39
La fonction extract pourrait-elle répondre à mes attentes ?

Surtout pas. Un extrac() sur $_GET, $_POST et autre truc du genre est potentiellement une faille de sécurité. Un truc du genre devrait être suffisant :

<?php

// génération de la donnée unique                                               
$tmp array('plop'> $_POST['plop'],
             'plap' => $_POST['plap'],
             'plip' => $_POST['plip']);
$final = urlencode(serialize($tmp));
var_dump($final);

// récupération de la donnée unique                                             
$data = unserialize(urldecode($final));
var_dump($data);

?>
0
Rejoignez-nous