Contrôle de Joystick via un Windows form

cs_Bedard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 01:58
cs_Bedard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 15:32
Bonjour tout le monde
J'essaie de développer une petite application qui permettrait en bon français de "BINDER" des touches du clavier avec un Joystick comme un contrôleur de XBOX 360 par exemple. Or, j'ai tout de suite pensé à l'api de DirectX en ce qui concerne de tels périphériques. Cependant, je veux essayer de faire l'application a l'intérieur d'un Windows form, DirectX quant à lui fonctionne avec sa boucle qui roule périodiquement.
Donc, ce que j'ai pensé faire c'est de créer un Thread qui roule et qui met à jour les périphériques et qui lance des événements lors d'une modification. Cependant, cela semble prendre énormément de performance.
Ma question, est-ce une bonne façon de procédé?

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
31 mai 2010 à 11:07
Bonjour,

est-ce que ce code peut t'être utile?
http://www.codeproject.com/KB/directx/joystick.aspx


louis
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cs_Bedard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 15:32
J'avais déjà survolé ce tuto, mais je ne m'étais pas trop attardé dessus.

Merci beaucoup Louis


Bédard
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