Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire

Résolu
ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 30 mai 2010 à 19:32
ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 31 mai 2010 à 12:54
Bonjour les z'amis,

j'aimerais vous soumettre mon petit problème concernant l'affichage d'un menu déroulant alimenté par une DB SQL.

Mon bout de code ci dessous:

<select name="users2" style="background-color: #CCCCCC" onclick="this.style.backgroundColor='white'">
<?php
include(".\include\users.inc.php");
$liendb = mysql_connect($host,$user,$pws);
mysql_select_db ($database);
$SQL = "SELECT nomprenom FROM jos_users WHERE Actif='Y' order by nomprenom ";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{ e
echo "<option>".$val["nomprenom"]."</option>\n";
}
?>
</select>

En fait, dans mon formulaire, j'ai un menu déroulant que j'alimente avec le select ci-dessus. Jusque là, pas de problème. Par contre j'aimerais que la zone de mon menu déroulant soit à blanc quand j'active le formulaire et malheureusement, j'ai l'affichage du premier user dans la liste.
Comment faire avec ce code pour ajouter un blanc dans la zone.
J'arrive à le faire en ajoutant un champ vide dans la db mais dans cette db, je ne peux pas le faire.

Auriez-vous une idée, un bout de code, une indication sur ce sujet.

Merci à tous

2 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
31 mai 2010 à 09:50
Bonjour as tu essayer de mettre avant ton while :
echo "<option> </option>\n";

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
1
ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
31 mai 2010 à 12:54
Merci sebastien_et_typh.

J'ai vraiment cherché midi à 14h là..pfffffffff
ça fonctionne.

Eric
0
Rejoignez-nous