Update/delete s'efface!!!

morpheus29999 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 29 mai 2010 à 23:19
josef201 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 31 mai 2010 à 11:13
Bonjour,
Voila, je suis occupé sur une petite application mais j'ai un gros probleme. Lorsque j'effectue un update ou un delete sur ma base de donnée (sql server 2005). Les données sont bien modifiées mais quand je redemarre l'application, les modifications ont disparues.
Quelqu'un aurait une solution pour moi?


merci d'avance.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 mai 2010 à 10:32
Comme base de données, utilise-tu un fichier .sdf (bdd SQLServer CE et non pas SQLServer) ?

Ce fichier est-il intégré à ton projet avec comme propriété de compilation "Toujours copier" qui ferait que le fichier que modifie ton application soit systématiquement écrasé à chaque compilation par le fichier original présent dans ton projet ?



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
morpheus29999 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 11:32
mon fichier est un mdf integre dans mon projet.
Il est marque commme "toujours copier", je doit le faire passer comme quoi?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 mai 2010 à 13:29
- Toujours copier : le fichier de destination, celui que ton application modifie lorsque tu l'exécute sera systématiquement écrasé par celui présent dans ton projet à chaque fois que tu compile. Tu repars donc à 0 à chaque fois

- Ne pas copier : Ce fichier ne sera jamais copier automatiquement dans le dossier de destination. Si ton application en a besoin il faudra que tu aille le copier manuellement depuis l'explorateur de windows par exemple.

- Copier si plus récent : Le fichier présent dans ton projet sera copier et écrasera celui de destination s'il est plus récent que celui de destination ou s'il n'y est pas encore présent. Dans le cas contraire, le fichier de destination ne sera pas touché.


Dans ton cas, comme d'ailleurs la plupart du temps pour les fichiers annexes utiles à une application, c'est la 3ème option qui semble la plus pertinente.

Dans ce cas précis, si tu viens modifier ton fichier du projet comme rajouter une colonne dans une table dans le cas de ta base, ce fichier sera copier dans le dossier de destination à la prochaine compilation pour refléter les dernières modifs et écrasera l'existant. Tu perdra ce que ton appli avait pu y faire dedant.
Par contre, si aucune modification n'est faite à ce fichier, il ne sera pas copié et tu conservera donc les modifications que ton application fait au fichier de destination durant les diverses sessions de debuguage


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
josef201 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
31 mai 2010 à 11:13
Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je bloque sur l'impossibilité d'appliquer mes changements sur ma base Access.

Voici comment je procède:

1. Je créé ma base Access.
2. J'importe ma base, en faisant une nouvelle connexion.
3. Je créé un nouveau dataSet.

Mon dataAdapter remplit bien mon dataSet avec la methode Fill, pas de soucis. Mais lorsque j'ajoute ou modifie un enregistrement celui ci n'est pas sauvegardé dans ma base, alors que le dataSet à bien été modifié. Il n'y a aucune erreur d'éxécution !

Voici comment je sauvegarde:
MyDataAdapter.Update(dataSet)
MyDataAdapter.Update(dataSet.tables[0]) // Ne fonctionne pas non plus, et aucune erreur

J'ai vérifié l'updateCommand et l'insertCommand de l'adapter et le SQL est correct.
J'ai aussi essayé de modifier les "buid Action" et "Copy to Output Directory" dans les propriétés de ma base, mais rien de concluant. Par contre c'est peut être ici que ca bloque d'après moi.

Voila, je n'ai plus aucune pistes :(

Merci de votre aide
0
Rejoignez-nous