C# Automatisation et retour

bobboby456 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 14:16
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 30 mai 2010 à 18:01
Bonjour,

Je suis un débutant en C# je ne sais que faire des variable String, lancé un .exe (ou autre) mais j'aimerais amélioré mon niveau.


Donc j'ai plusieurs question :

Comment mettre un retour au début du programme, j'ai fait "return 0;" mais il me dit "Jeton return non valide dans la déclaration de membre de la classe"
ou "Comme ConsoleApplication1.Program.Main(string[])' retourne void, un mot clé return ne peut pas être suivi d'une expression d'objet"

Voila pour le problème 1.



Sinon je voudrais savoir si depuis la console il été possible d'installer automatiquement un logiciel.
Comme tout logiciel , il y a des "suivant" ou même des champs à remplir, ou encore des bouton radio à cocher.
Donc est-il possible de lancer l'exe et de faire comme si on avait appuyer sur ces suivants.


De plus savoir si on peut mettre au début une variable string "emplacement" pour lorsque le log demande l'emplacement mettre la variable "emplacement" pour le chemin d'accès pour l'installation.

Ensuite si c'est possible, savoir si on peut en lancer plusieurs installations d'affilés, c'est à dire lorsqu'une est fini, lancer une autre.


Merci.

1 réponse

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
30 mai 2010 à 18:01
Bonjour,
En réponse à ta 1ière question il faut que ta méthode main(string[]) attende un entier en retour. L'erreur levé indique que la signature de ta méthode main est certainement la suivante

void main(string[]) //n'attend rien en retour
int main(string[]) // attend un retour entier

Question 3: En application de type console pour recevoir les données entrées par l'utiliteur utilise les méthodes commencant par Read. Exemple ci-dessous:
System.Console.WriteLine("Veuillez entrer un chemin d'installation.....");
string szEmplacement = System.Console.ReadLine();


Question 4: utilisation d'une boucle. voir les différents type de boucle qui existe http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/32dbftby(v=VS.80).aspx


Willi
++
0
Rejoignez-nous