Changement de police en java script

didcab Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 6 juil. 2003 à 20:00
m_jerome Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 2 mars 2005 à 01:17
bonjour!!
essayant de réaliser un dico traducteur franco lao,est il possible de selectionner une autre police pour afficher dans la base de données le mot traduit .

exemple:

// Création de la base de données
var dico=new InitDico();
dico.Add("chanter","to sing");

"to sing" est le mot traduit,mais j'aimerais savoir si on peut en changer la police de caractére car le laotien utilise une police spéciale de type chinois ou cambodgien.
faut il déclarer la police dans l a base ou dans le champ d'affichage,j'ai fait des essais mais ce n'est pas convainquant
merci de votre aide

3 réponses

cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
7 juil. 2003 à 23:03
Il faut indiquer la police dans le style ; là où tu dois afficher ton texte :
si c'est en plein milieu d'une page, mets ton texte dans un conteneur : paragraphe, division ou span
exemple :
ton texte

si c'est dans une zone de texte :
ton texte" style=  "font-family: le nom de la police ">
..ou bien..
<textarea style ="font-family:le nom de la police">ton texte</textarea>


Le problème peut également venir du charset utilisé pour la page, dans ce cas, il faudra peut être falloir écrire ton texte dans une autre page et l'inclure dans une iframe...

@+ et bonn' prog'

Mehdi :approve)
0
didcab Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
8 juil. 2003 à 20:05
merci pour ces solutions que je vais tester,je vous tiens au courant @+ DIDCAB
0
m_jerome Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 01:17
salut à tous,

J'ai un petit soucis: j'ai un scroll text vertical et... impossible de changer la police, couleur, taile ... Comment faire ? Je ne m'y connais pas du tout, et j'aurais voulu éviter de le faire en flash.
Voici mon code:

<script language="JavaScript1.2" class="text/javascript">
// personnalisez ici ***********
var marqueewidth=270
var marqueeheight=50
var speed=1


var marqueecontents='texte texte texte texte'
//*****************************



var currentspeed=speed


if (document.all) document.write('<marquee onmouseover="stop()" onmouseout="start()" direction="up" scrollAmount='+currentspeed+' style="width: '
+marqueewidth+'px; height: '+marqueeheight+'px">'+marqueecontents+'</marquee>')


function start()
{
currentspeed=speed
}


function stop()
{
currentspeed=0
}


</script>
</center>

Merci d'avance
Jérôme
0
Rejoignez-nous