Pop menus, transparence et prise de tête

cs_LeNonce Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 4 juil. 2003 à 17:51
cs_Deny Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 7 juil. 2003 à 14:24
Bonjour,

J'ai un problème avec un truc que j'essaye de faire pour un site pour des amis; ils voudraient que des menus apparaissent au passage de la souris sur les titres des rubriques.
Dans l'idée, c'est un peu comme un onmouseover, mais il faudrait que l'image qui apparait soit séparée en plusieurs zones de clicks...
Alors j'ai cherche, pis j'ai pas vraiment trouvé, alors j'ai essayé d'adapter des scripts chopés à droite à gauche, mais à chaque fois, je me retrouve coincé à un moment ou un autre, et ça commence, à me gaver sérieusement :-)

Au début, j'ai pris un script de pop it menu sur dynamicdrive, et ça donne ça:
http://www.furoncle.net/dickywork
ça marche à peu près sur le premier "biographie" à gauche et sur "nouvel album"
Bon, le menu n'apparait pas à un endroit fixe, c'est un peu chiant, mais on pourrait faire avec, sauf que sur Mac, avec explorer 5, ça marche pas, y a un problème de transparence, au lieu d'être sur un fond transparent, les menus apparaissent sur un fond bleu, horrible.
Là ou j'ai pas de chance, c'est que justement, mes potes, ils ont un mac et explorer 5.
Si quelqu'un a une idée pour ça, ça m'intéresse à fond.

Sinon, j'ai essayé autre chose, c'est un script de Tabmenu mouseover, toujours sur dynamicdrive, et ça marche pas terrible; si vous pouvez y jeter un oeil, c'esrt là:

http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex1/tabmouseover.htm
le problème, c'est que je n'arrive pas à en placer plusieurs sur la même page; ça doit être une question de layer ou je sais pas quoi, j'ai essayé de changer des trucs, vaguement au hasard dans le code, mais j'arrive toujours pas...
Donc, si quelqu'un a une idée là dessus aussi, ça m'intéresse tout aussi hautement :-)

et globalement, si vous avez une suggestion pas trop compliquée (et pas en flash , asp ou vrml :-) pour faire ce truc, alors elle est vraiment super bienvenue :-) paske je vous cache pas que ça commence à faire pas mal de temps que je galère là dessus !!

merci d'avance
a plus
Le Nonce

5 réponses

cs_Deny Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
7 juil. 2003 à 09:02
C'est américain, essaie de trouver G2menu.
J'ai vérifié, ça se trouve encore, peut-être différent maintenant de celui que j'avait chargé.
Au moins 4 possibilités. position absolue, relative, flottante et... je sais plus, en haut, à gauche, etc...
0
cs_Deny Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
7 juil. 2003 à 09:05
PS: problème, à priori, on y a pas réellement pensé mettre des images mais les boutons sont bien des textes en images.
0
cs_LeNonce Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
7 juil. 2003 à 10:30
Merci pour ta réponse :-)
Bon, je suis pas sûr que ce soit vraiment ce que je cherche, d'abord, paske j'ai pas pu l'essayer; en fait si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr du tout) ça nécessite microsoft visual foxpro pour fonctionner.
Et sinon, ça édite quoi? du code html? du javascript?

en tous cas, merci!
a plus
Le Nonce
0
cs_LeNonce Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
7 juil. 2003 à 10:34
ps aussi :-)
ou alors, c'est paskon parle pas du tout de la même chose, c'est possible ça aussi :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Deny Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
7 juil. 2003 à 14:24
Visual Basic tu dis ???
Moi, je l'ai uniquement en javascript, (du moins, jamais décortiqué) mais depuis plus d'un an, et je m'en sers pas, téléchargé, quelquepard aux USA, je sais plus, javascript.com ou autre voir la liste d'internet.com
Ce script a quand même 119 fichiers, 474Ko, images comprises, fichiers en trop aussi, depend de ce qu'on met dedans.
Oui, s'il y avait autre chose que de l'html javascript dedans, je ne l'aurais pas depuis si longtemps. ou php.
Tu m'envois une adresse mail et je t'envoie le total en winZip.
a+
0
Rejoignez-nous