Recherche script particulier mais répendu !

winboost Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003 - 3 juil. 2003 à 23:47
cs_MiTcH37 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 4 juil. 2003 à 12:17
Bonjour à tous les codeurs !

Voila, je programme moi même en PHP, mais ne m'interresse pas beaucoup au JAVASCRIPT ; or c'est bien de ce dernier dont j'aurais besoin aujourd'hui, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Donc, j'ai créé une page contenant un formulaire, et je souhaiterai que l'un de ces champs, (appelons le Txt1) soit entouré (en dessous et à droite) de liens et de smileys qui quand on les cliques ajoutent à la fin de Txt1 un caractère particulier.
Par exemple : sur la droite du champs Txt1 figurerons plusieurs smileys :big) , et je souhaiterai que lorsque l'utilisateur clique sur l'un d'eux, le code de caractère correspondant à ce smiley soit abouté à la suite de ce que l'utilisateur avait déjà entré dans Txt1.

Je penses que c'est assez clair ainsi, sinon, vous pouvez toujours consulter (à peu près) n'importe quel forum ou bien cette même page d'ou je post ce message !

Par la suite, et si cela est possible, j'aimerai aussi povoir selectionner dans Txt1 (en mettant en surbrillance) une partie du texte entré par l'utilisateur et ajouter des balises avant et après ce morceau de texte, variante selon le bouton sur lequel il aurait appuyé ! (c'est peut etre beaucoup demandé, mais ca ne coute rien de se renseigner ! Même si je ne crois pas que cela soit possible !)

Je vous remercies tous (en tout cas tous ceux qui auront lu ce message et qui donc se seront interressé a ce message !) et espère pouvoir trouver réponse a mon problème !
P.S. pour ceux qui voudront répondre a ce message : Envoyez moi des bout de scripts les plus simples possible, épurés au maximum ! Merci !

1 réponse

cs_MiTcH37 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
4 juil. 2003 à 12:17
le lien c'est "javascript:document.all.Txt1.value+='lettre';"
je pense, sinon le reste...je sais pas
bonne prog...
%-6 MiTcH :clown) - [mailto:m.i.t.c.h@free.fr e-mail]
0