[Problème] Se connecter à un pc à distance en C++

mt3b42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 13:20
katerson Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 2 juin 2010 à 16:36
Bonjour à tous ,
Je voudrais créer un programme qui se connecte sur un pc du même réseau et qui récupère des informations . Mais problème ,je ne trouve pas comment me connecter pour pouvoir aller chercher les choses qui m'intéressent. Si vous connaissez une classe , librairie ou autre qui pourrait m'éclairer j'en serais ravis .
je suis sous xp et je cherche des informations sur des pc xp ou Windows 98 , je cherche a trouver : la configuration réseau de la machine ( IP , mac , dns , routeur ..) , l'os et service pack , les utilisateurs du poste , et les logiciels présent sur la machine .

Merci d'avance .

1 réponse

katerson Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
2 juin 2010 à 16:36
Tout d'abord tu dois définir quel sera ton protocole de communication (TCP/UDP... Je te laisse regarder sur le web pour connaitre les différences).

Selon le choix que tu feras les méthodes appelés seront différentes; cela-dit, tu en viendras à utiliser des "SOCKETS".

Plusieurs bibliothèques sont disponibles afin de les utiliser...

Il existe de nombreux programmes qui sont disponibles (sur ce site notamment) afin de gérer les sockets: ainsi tu trouveras des classes intégrant des méthodes d'initialisation de socket, de reception et d'envoi de message.

Je te laisse rechercher les applications car il existe bcp d'informations concernant cela sur le web.

Un tuto que je te conseille: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3293-les-sockets.html

A+
0
Rejoignez-nous