ToolBar pour mon navigateur Web

Résolu
JeremyZoe Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 27 mai 2010 à 21:40
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 29 mai 2010 à 22:26
Salut, comme vous l'aurez compris, je suis sur la réalisation d'un navigateur. Je voudrais créer des ToolBars que je pourrais ajouter au fur et à mesure (je crois qu'il faut faire une DLL, mais je n'en sais rien). En cliquant comme sur IE. En bref, une sorte de Add-on (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur )
Comment faire ??? Merci, Jérémy

6 réponses

cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
29 mai 2010 à 22:00
Salut, je sais que c'est hors-sujet mais je suis sur que ta besoin d'intégrer Google dans ton navigateur. Met une textbox1 puis ce code.

Private Sub textbox1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress
        If Asc(e.KeyChar) = Keys.Enter Then
            WebBrowser1.Navigate("http://www.google.com/search?hl=en&q=" & TextBox1.Text) 'Google Search
            e.Handled = True
        End If
    End Sub


La touche ENTER valide le formulaire.
@+
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 mai 2010 à 22:26
Donc j'avais bien compris, tu cherchais bien à faire un plugin pour un navigateur perso ? (De façon à pouvoir ajouter des toolbars sans avoir à recompiler l'exe à chaque fois, et permettre aux autres de développer des toolbar également ?)

regarde cette source, je l'avais conçu pour permettre l'ajout de plugin, le souci c'est que les plugins sont des simples moteur de recherche (des classes implémentant une interface), il n'y a pas d'interface graphique comme une toolbar, mais tu peux reprendre la même méthode(je pense) avec un Usrcontrol qui hérité d'une ToolBar et le créer dynamiquement sur ton formulaire, cela te permet d'avoir un SDK (minimum) pour la création de futures toolbars.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 mai 2010 à 23:35
Salut,

Regarde au niveau de "loadlibrary" en .Net il me semble, sinon fais une recherche avec les mots-clés addin et plugin sur ce site.



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
JeremyZoe Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
29 mai 2010 à 22:02
Salut, je connaissait déja ce truc mais moi j'utilise une base de données. Mais merci quand même, je le met en réponse acceptée, ca pourra servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 mai 2010 à 22:09
Heu...

Juste une question, quel est le rapport entre un barre d'outils, la recherche google et une base de données ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
JeremyZoe Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
29 mai 2010 à 22:13
En fait, j'ai fait une barre de recherches comme dans IE (qui utilise une base de données, mais aucun autres rapports). Je voudrais mettre les mêmes ToolBar que IE ou Mozilla (Google, Dailymotion, Codes-Sources etc ...) Voila tout !
0
Rejoignez-nous