ToolBar pour mon navigateur Web [Résolu]

Messages postés
59
Dernière intervention
15 juillet 2010
- - Dernière réponse : Mayzz
Messages postés
2859
Dernière intervention
26 novembre 2013
- 29 mai 2010 à 22:26
Salut, comme vous l'aurez compris, je suis sur la réalisation d'un navigateur. Je voudrais créer des ToolBars que je pourrais ajouter au fur et à mesure (je crois qu'il faut faire une DLL, mais je n'en sais rien). En cliquant comme sur IE. En bref, une sorte de Add-on (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur )
Comment faire ??? Merci, Jérémy
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
319
Dernière intervention
16 mars 2011
3
Merci
Salut, je sais que c'est hors-sujet mais je suis sur que ta besoin d'intégrer Google dans ton navigateur. Met une textbox1 puis ce code.

Private Sub textbox1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress
        If Asc(e.KeyChar) = Keys.Enter Then
            WebBrowser1.Navigate("http://www.google.com/search?hl=en&q=" & TextBox1.Text) 'Google Search
            e.Handled = True
        End If
    End Sub

La touche ENTER valide le formulaire.
@+

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 99 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_aus3004
Messages postés
2859
Dernière intervention
26 novembre 2013
3
Merci
Donc j'avais bien compris, tu cherchais bien à faire un plugin pour un navigateur perso ? (De façon à pouvoir ajouter des toolbars sans avoir à recompiler l'exe à chaque fois, et permettre aux autres de développer des toolbar également ?)

regarde cette source, je l'avais conçu pour permettre l'ajout de plugin, le souci c'est que les plugins sont des simples moteur de recherche (des classes implémentant une interface), il n'y a pas d'interface graphique comme une toolbar, mais tu peux reprendre la même méthode(je pense) avec un Usrcontrol qui hérité d'une ToolBar et le créer dynamiquement sur ton formulaire, cela te permet d'avoir un SDK (minimum) pour la création de futures toolbars.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 99 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mayzz
Messages postés
2859
Dernière intervention
26 novembre 2013
0
Merci
Salut,

Regarde au niveau de "loadlibrary" en .Net il me semble, sinon fais une recherche avec les mots-clés addin et plugin sur ce site.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Messages postés
59
Dernière intervention
15 juillet 2010
0
Merci
Salut, je connaissait déja ce truc mais moi j'utilise une base de données. Mais merci quand même, je le met en réponse acceptée, ca pourra servir.
Commenter la réponse de JeremyZoe
Messages postés
2859
Dernière intervention
26 novembre 2013
0
Merci
Heu...

Juste une question, quel est le rapport entre un barre d'outils, la recherche google et une base de données ?

Messages postés
59
Dernière intervention
15 juillet 2010
0
Merci
En fait, j'ai fait une barre de recherches comme dans IE (qui utilise une base de données, mais aucun autres rapports). Je voudrais mettre les mêmes ToolBar que IE ou Mozilla (Google, Dailymotion, Codes-Sources etc ...) Voila tout !
Commenter la réponse de JeremyZoe

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.