Récupération de variable paramètre d'un fonction

PhilouOnLine Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 30 juin 2003 à 15:57
PhilouOnLine Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 2 juil. 2003 à 16:10
Bonjour,

1. j'ai une page html contenant un tableau dynamique ASP avec plusieurs TD auquels j'affecte volontairement un name et un id dynamiques avec ipo en ASP (ex : td_1_<%= ipo %>_2.

2. je créée une fonction js TD_MouseOver(Num_Tab, ipo) pour réaffecter une classe CSS à seulement certains TD de mon tableau (c'est pourquoi je ne le fais pas directement sur mon TR)

mon problème est syntaxique :
j'ai tenté au feeling une phrase du type
td_[Num_Tab]_[ipo]_2.className  = "tabOverPetit"

ce qui ne fonctionne évidemment pas.

quelqu'un saurait-il comment je peux insérer une variable dans un nom de contrôle html pour lui affecter une action javacsript ?

merci

[teal]Philou
Développeur Internet - [mailto:philouonline@ifrance.com philouonline@ifrance.com][teal]

2 réponses

cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
2 juil. 2003 à 15:46
J'ai quelques solutions pour toi :

- La première est d'utiliser getElementById :

document.getElementById("td_" + Num_Tab "_" + ipo + "_2").className = "tabOverPetit"

- La seconde est d'utiliser eval :

eval("td_" + Num_Tab "_" + ipo + "_2.className = "tabOverPetit";");

- La troisième est de passer l'objet TD directement à ta fonction :

lors de l'appel : <TD onmouseover= "TD_MouseOver(this);">
dans la fonction :
function TD_MouseOver(TabCase) {
...
TabCase .className = "tabOverPetit";
...
}

- La dernière est un mélange de la seconde et la troisième : passer directement l'id du TD :

lors de l'appel : <TD onmouseover= "TD_MouseOver(this.ID);">
dans la fonction :
function TD_MouseOver(IdTabCase) {
...
document.getElementById( TabCase ).className = "tabOverPetit";
...
}

@+ et bonn' prog'

Mehdi :approve)
0
PhilouOnLine Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
2 juil. 2003 à 16:10
merci beaucoup Mehdi
j'ai pu trouver 1 soluce de substitution en mixant asp et javascript mais je vais étudier tes propositions car j'ai d'autres besoins.
merci encore et bravo

bonne continuation et si tu as des questions en asp, je me débrouille un peu ;-))

Philou
Développeur Internet - [mailto:philouonline@ifrance.com philouonline@ifrance.com]
0
Rejoignez-nous