Plugins programme dans barre des taches

payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 27 mai 2010 à 17:32
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 2 juin 2010 à 18:35
Bonjour,

Je voudrais savoir comment (sur le principe) faire pour faire des "plugins" (je sais pas comment ça s'appelle) à la Outlook dans la barre des taches. Par exemple, un client enregistré sur mon site recoit un nouveau message, et je voudrais l'alerter par une petite icone dans la barre des taches.
Comment m'y prendre pour développer une telle chose ? est-ce long et difficile ?

Je développe sur une plateforme PHP 5.2, et une base SQL.

Merci d'avance pour cette demande un peu spéciale :=)

Ju'

1 réponse

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
2 juin 2010 à 18:35
Bonjour,

Techniquement PHP ne peut pas faire ce travail. Par contre je vous renvois vers la technologie ADOBE AIR qui répondra peut être plus à vos exigences.

Deuxième solution, le développement d'extension Firefox (ou autre bien sûr) pourrait faire l'affaire (notions de javascript, dom) voir xulFr.
0
Rejoignez-nous