Affichage redondant avec cette analyse

Résolu
niamoroto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 27 mai 2010 à 17:05
niamoroto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 11:31
Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir sur ce schéma, une commande est constituée de plusieurs articles de la table TblArticles. Chaque article est attribué à une affaire de la table TblAffaires. Je dois créer une page de recherche multicritères sur un formulaire, l'un des critères de recherche est le numéro d'affaire. Je dois donc afficher la propriété "Ref_Num_affaire" de la table TblArticles. Le problème ici, c'est que lorsque je souhaite afficher les commandes qui ont le numéro d'affaire "A08001" par exemple, j'affiche la commande n fois ( n étant le nombre d'articles qui référence l'affaire "A08001")
Comment je pourrais faire pour éviter ces doublons, et pensez vous que mon analyse est correcte. Pour ma part je pense que oui. C'est juste que je ne sais pas comment exprimer le fait d'afficher qu'une seule occurrence et non toutes les occurrences qui correspondent en faite à tous les articles.

J'ai bien pensé à mettre une référence du numéro d'affaire dans la table commande mais cela n'est pas possible car une commande peut avoir plusieurs numéro d'affaire.

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 mai 2010 à 17:52
Salut,

Regarde du coté de SELECT DISTINCT ou bien des jointures de table (LEFT/RIGHT/FULL OUTER JOIN)

Je suis désolé de ne pas pouvoir mieux te répondre on ne peu pas voir ton schéma de table il est trop petit.

Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
niamoroto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 11:31
Oui oui j'ai pu trouvé tout seul hier la clause DISTINCT convient parfaitement. J'étais un peu fatigué après ma journée :p encore merci. Cia
0
Rejoignez-nous