Affichage d'image depuis une partie admin dans un tableau qui se trouve dans le

will62250 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 27 mai 2010 à 15:18
Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 31 mai 2010 à 15:54
Bonjour a tous,

Ma question étant :

je créer un site Internet pour une entreprise

dessus j'ai :
- mon entete
- mon menu bouton en dessous de l'entete
- mon menu de gauche vertical
- pied de page en bas ' logique '

mais je n'est rien dans le corp de la page la raison et la.

Car mon client me demande de créer un site internet ou il pouré ajouter les photos ainsi que du texte associer a la photo voulu.


Donc le corp de ma page il y aurait du style 10 cadres + ou - depend des article a mettre sur la reference du produit pour pouvoir y mettre des image avec du texe a sa volonté depuis le site web sans passer par du code, de facon a facilité la chose.

Le probleme c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai effectuer X recherche sur internet pour pouvoir trouver des solutions pour moi effectuer un code de ce style mais rien a y faire. je ne sais meme pas si il faudrais une partie administrateur ( je pensse que oui )

Voila si quelqu'un pouvait m'aider dans cette démarche cela m'avancerait grandement je l'espere.

8 réponses

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
27 mai 2010 à 18:23
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre problème.
En gros l'entreprise souhaite avoir leur catalogue en ligne ?
Si c'est le cas pourquoi ne pas se tourner vers des solutions toutes prêtes, par exemple osCommerce ?

Car cela va demander un véritable travail tout cela, après tout dépends du délai, contraintes etc.

Et si ce n'est pas un catalogue, ne pas tenir compte de ce que je viens de dire, c'est que je n'ai rien compris !
0
devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
28 mai 2010 à 08:57
salut
pour ce qui est de la demarche tu poura proposer un formulaire qui contiendra un input file pour upload l'image ainsi qu'un textarea pour permettre la saisie du text ensuite t'a qu'a sauvegarder le text dans une bd ou fichier je peut paraitre un peut vague mais en quelque sorte c'est comme ca
0
Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 2
28 mai 2010 à 09:24
Salut,

Ce que tu peux faire c'est un squelette HTML/PHP avec aux niveau du corp un script PHP qui prend dans la base de donnée MySql / Oracle.

Quand le "client" vas cliquer sur l'un des liens l'URL vas passer du type "http://{TONSITE}/index.php?p={ID_BASE_DE_DONNEE}", là ton script PHP vas charger la page depuis la base de donnée PHP.

Si tu ne vois pas ce qu'il en est dit le, je t'aiderai à créer le squelette php.

Cdt,
0
will62250 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
28 mai 2010 à 11:16
Alor je récapitule, donc dans le corp de la page je voudrais implanter une galerie d'image ou je pourais mettre dedans du texte.

les images seront juste un moyen de publicité donc oscommerce ne pourait pas m'aider a ce niveau.

donc a chaque image implanter un petit texte descriptif associé.

le probleme est l'ajout des photos ainsi que la saisie du texte doit ce faire via directement la page du site internet et pour cela seul la personne en charge du site doit y avoir accés, les visiteurs peuvent simplement les regarder.


donc pour cela je pensse qu'il faut une partie administrateur bien que cela magace un peu et donc une galerie d'image.


Sur la toile il y a plusieur galerie d'image mais ca ne me convien pas pour implanter juste dans le corp

Pour finir je suis un débutant dans le sql et php donc des choses de ce genre me demande beaucoup de reflexion et du temp je n'en possede pas beaucoup le projet doit etre rendu d'ici 2 a 3 semaines


merci pour vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will62250 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
28 mai 2010 à 11:21
Pour mieux détailler en image voila exactement le meme corp que j'aimerais pour mon site internet


Exemple :
http://www.gitem.fr/index.php/multimedia/informatique/ultramobile-ultraportable


toujour pareil avec que l'administrateur que quand il se connecte a son site il voi aparaitre un moyen d'upload ses images directement dans la galerie

si vous voulez d'autre informations faites le moi savoir

Encore merci a vous de prendre le temp de cojité a mes questions
0
Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 2
28 mai 2010 à 12:44
exemple de code.
Block Haut


Block gauche 


Block droit 


Block bas 


Block centre 


//Explication block Centre.


<?
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db1 = 'labase';


// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) ;
mysql_select_db($db1) ;

$select = "SELECT * FROM produits";


$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

while($row = mysql_fetch_array($result)) {
?>
" width="402" height="268"/>,

----

<? echo $row["texte"]?>
 

<? } ?>




<? mysql_close() ?>
0
will62250 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 09:53
Merci je vais voir ce que cela donne
0
Mickael33480 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 2
31 mai 2010 à 15:54
J'ai fait une petite erreur. C'est corriger.
Block Haut


Block gauche 


Block droit 


Block bas 


Block centre 


//Explication block Centre.


<?
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db1 = 'labase';


// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) ;
mysql_select_db($db1) ;

$select = "SELECT * FROM produits";


$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

while($row = mysql_fetch_array($result)) {
?>
" width="402" height="268"/>,

----

<? echo $row["texte"]?>
 

<? } ?>




<? mysql_close() ?>
0
Rejoignez-nous